Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd’hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

« CGI a un partenariat privilégié avec la Banque Laurentienne depuis plus de 20 ans », affirme Michael Godin, vice-président principal, Grand Montréal chez CGI. « Cette entente permettra à la Banque de profiter de notre expertise sectorielle et de nos services de gestion des applications essentielles grâce auxquels elle renforcera son efficacité opérationnelle et rehaussera son expérience client. »

En outre, les deux organisations contribueront, pendant la durée de l’entente, à un fonds de co-innovation conçu pour aider la Banque à tirer parti des services technologiques et d’affaires de CGI, afin d’offrir une expérience utilisateur améliorée.

« Notre nouvelle entente avec CGI nous permettra d’adopter une approche plus flexible pour la maintenance de nos systèmes essentiels et la gestion de nos ressources », a pour sa part déclaré Beel Yaqub, vice-président exécutif et chef de la direction informatique de la Banque Laurentienne. « Nous avons hâte de collaborer avec CGI à l’intégration de futures innovations dans notre écosystème et à l’amélioration de l’expérience numérique de nos clients. »

Fondée en 1976, CGI compte aujourd’hui 90 000 conseillers et professionnels partout dans le monde. La firme offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. Au cours de l’exercice financier 2022, CGI a généré des revenus de 12,87 milliards de dollars.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Solutions Metrix fait maintenant partie du Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) 

Solutions Metrix, une entreprise montréalaise dédiée à la conduite de l'innovation technologique depuis plus de 15 ans, fait maintenant partie du Programme canadien d'adoption du numérique (PCAN). En tant que conseiller numérique PCAN, Solutions Metrix jouera un rôle important en aidant les PME canadiennes à accélérer leur transformation numérique pour alimenter la reprise économique.  

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne.