Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Après avoir été testés ces derniers mois auprès d’un nombre restreint d’entreprises, les services infonuagiques Microsoft Azure sont désormais officiellement offerts au Québec et au Canada.Logo de Microsoft

Microsoft Azure est offert depuis des centres de données situés à Toronto et à Québec, ce qui doit permettre à des organisations de conserver leurs données au Canada tout en assurant la continuité de leurs services.

AirCanada, Manulife, Québecor, le Centre de communication santé de la Mauricie et du Centre-du-Québec, ainsi que la Société canadienne de la sclérose en plaques auraient adopté Microsoft Azure.

De plus, en septembre prochain, Microsoft devrait mettre en ligne Dynamics CRM Online pour proposer des services infonuagiques en modes infrastructure-service (IaaS en anglais), plateforme-service (PaaS en anglais), logiciel-service (SaaS en anglais) et hybrides.

Azure serait désormais disponible dans 24 régions dans le monde. Microsoft aurait investi 15 milliards de dollars américains pour développer l’infrastructure nécessaire au déploiement de ses services infonuagiques.

Lire aussi:

Microsoft Azure accessible pour certains clients au Québec

Le nuage informatique de Microsoft arrive au-dessus du Canada

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.