Le nouvel assistant Google disponible au Canada

Google a annoncé jeudi que la nouvelle génération de son assistant vocal était désormais disponible au Canada.

Présentée pour la première fois lors de la conférence Google I/O 2019 en mai, cette nouvelle version diminue considérablement le délai de réponse aux requêtes.

Selon le site Android Central, Google a réussi à effectuer ces mises à jour en condensant les algorithmes de l’assistant, passant de plus de 100 Go à seulement 500 Mo. De cette façon, l’application peut s’exécuter localement sur le téléphone de l’utilisateur plutôt que dans le nuage, ce qui la rend jusqu’à 10 fois plus rapide qu’avant.

Cette nouvelle génération était, jusqu’à présent, offerte exclusivement aux États-Unis.Google élargit maintenant sa disponibilité avec un déploiement au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, en Irlande et à Singapour.

Toutefois, le programme fonctionne seulement en anglais et n’est pris en charge que par les téléphones Pixel 4 ou 4 XL pour l’instant. Les propriétaires de ces appareils pourront cependant intégrer cette version de l’assistant dans d’autres applications Google, telles que Gmail, Calendar, Maps, YouTube et Photos.

Cette nouvelle génération propose aussi des capacité d’analyse de la parole et de traduction améliorées. Elle offre notamment un « Mode interprète » qui peut traduire une conversation entière en temps réel. Autrement dit, cette fonctionnalité interprète non seulement les paroles de l’utilisateur, mais aussi celles de son interlocuteur pour permettre une discussion fluide.

Au fil du dialogue, l’intelligence artificielle de l’assistant suggère même des angles d’attaque pour enrichir la conversation.

Google n’a pas encore précisé si cette version mise à jour de l’assistant sera déployée dans davantage de pays et en d’autres langues par défaut.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.