Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d’ici 2027, comparativement à 6 millions cette année. Cette croissance sera catalysée par l’entrée d’Apple dans le marché des terminaux de point de vente (TPV) logiciels, permettant aux utilisateurs d’iOS d’accéder à une solution de point de vente mobile abordable.  

Les TPV logiciels permettent aux téléphones intelligents ou aux tablettes ayant la fonctionnalité de communication en champ proche (NFC pour near field communication) d’accepter les paiements sans contact, sans matériel supplémentaire.

Le rapport, intitulé  POS Terminals: Key Opportunities, Competitor Leaderboards & Market Forecasts 2022-2027, prévoit que la décision d’Apple de permettre à des tiers de développer des solutions de point de vente logicielles exploitant les capacités NFC d’ iOS entraînera un afflux de services spécifiques à iOS, ce qui conduira à des solutions innovantes pour les commerçants. En outre, la recherche prédit que l’entrée d’Apple dans ce marché fournira à 1,2 milliard d’utilisateurs d’iOS des capacités de point de vente souples.

La recherche prévoit que l’adoption des TPV logiciels sera motivée par l’utilisation croissante des paiements sans contact – avec des volumes qui devraient passer de 195 milliards en 2022 à 408 milliards d’ici 2027. Par conséquent, les consommateurs s’attendront à ce que l’acceptation sans contact soit la norme, forçant les petits commerçants à adopter des solutions de point de vente sans contact. Les commerçants devraient adopter les TPV logiciels en raison des économies de coûts réalisables en éliminant le besoin de matériel supplémentaire, ainsi que des avantages de mobilité par rapport aux TPV sans contact conventionnels.

Cela sera encore plus important pour les petits commerçants et les commerçants mobiles qui doivent accepter les transactions sans contact, mais qui n’ont pas besoin de terminaux dédiés à coût élevé. Le rapport recommande que les vendeurs de TPV logiciels cherchent à cibler les micro-commerçants et les commençants mobiles en concevant des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L'application Payments, disponible dans la boutique d'applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d'être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams. 

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.