Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d’ici 2027, comparativement à 6 millions cette année. Cette croissance sera catalysée par l’entrée d’Apple dans le marché des terminaux de point de vente (TPV) logiciels, permettant aux utilisateurs d’iOS d’accéder à une solution de point de vente mobile abordable.  

Les TPV logiciels permettent aux téléphones intelligents ou aux tablettes ayant la fonctionnalité de communication en champ proche (NFC pour near field communication) d’accepter les paiements sans contact, sans matériel supplémentaire.

Le rapport, intitulé  POS Terminals: Key Opportunities, Competitor Leaderboards & Market Forecasts 2022-2027, prévoit que la décision d’Apple de permettre à des tiers de développer des solutions de point de vente logicielles exploitant les capacités NFC d’ iOS entraînera un afflux de services spécifiques à iOS, ce qui conduira à des solutions innovantes pour les commerçants. En outre, la recherche prédit que l’entrée d’Apple dans ce marché fournira à 1,2 milliard d’utilisateurs d’iOS des capacités de point de vente souples.

La recherche prévoit que l’adoption des TPV logiciels sera motivée par l’utilisation croissante des paiements sans contact – avec des volumes qui devraient passer de 195 milliards en 2022 à 408 milliards d’ici 2027. Par conséquent, les consommateurs s’attendront à ce que l’acceptation sans contact soit la norme, forçant les petits commerçants à adopter des solutions de point de vente sans contact. Les commerçants devraient adopter les TPV logiciels en raison des économies de coûts réalisables en éliminant le besoin de matériel supplémentaire, ainsi que des avantages de mobilité par rapport aux TPV sans contact conventionnels.

Cela sera encore plus important pour les petits commerçants et les commerçants mobiles qui doivent accepter les transactions sans contact, mais qui n’ont pas besoin de terminaux dédiés à coût élevé. Le rapport recommande que les vendeurs de TPV logiciels cherchent à cibler les micro-commerçants et les commençants mobiles en concevant des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Balado Hashtag Tendances, 10 août 2023 — Des améliorations à SGE, Google tente d’attirer les employés au bureau et de nouvelles puces Apple et...

Cette semaine : SGE retourne du contenu multimédia, Google offre des chambres à prix réduit à ses employés, Apple achète toute la capacité de production de TSMC et une nouvelle puce Nvidia pour l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 13 juillet 2023 — Lancement de Threads, l’achat du Vision Pro, une boutique Apple sur WeChat, Microsoft licencie encore et l’exploration...

Cette semaine : Départ en trombe pour Threads de Meta, l’achat du casque Vision Pro compliqué, une boutique Apple sur WeChat, de nouveaux licenciements chez Microsoft et des embouteillages sur la lune ?

Balado Hashtag Tendances, 29 juin 2023 — Musk c. Zuckerberg, un robot majordome, nouveautés d’Apple, un rival à ChatGPT et Windows 365

Cette semaine : Un combat Musk contre Zuckerberg, un robot majordome, les nouveautés d’Apple, DeepMind annonce un rival à ChatGPT et Windows dans le nuage.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.