Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d’ici 2027, comparativement à 6 millions cette année. Cette croissance sera catalysée par l’entrée d’Apple dans le marché des terminaux de point de vente (TPV) logiciels, permettant aux utilisateurs d’iOS d’accéder à une solution de point de vente mobile abordable.  

Les TPV logiciels permettent aux téléphones intelligents ou aux tablettes ayant la fonctionnalité de communication en champ proche (NFC pour near field communication) d’accepter les paiements sans contact, sans matériel supplémentaire.

Le rapport, intitulé  POS Terminals: Key Opportunities, Competitor Leaderboards & Market Forecasts 2022-2027, prévoit que la décision d’Apple de permettre à des tiers de développer des solutions de point de vente logicielles exploitant les capacités NFC d’ iOS entraînera un afflux de services spécifiques à iOS, ce qui conduira à des solutions innovantes pour les commerçants. En outre, la recherche prédit que l’entrée d’Apple dans ce marché fournira à 1,2 milliard d’utilisateurs d’iOS des capacités de point de vente souples.

La recherche prévoit que l’adoption des TPV logiciels sera motivée par l’utilisation croissante des paiements sans contact – avec des volumes qui devraient passer de 195 milliards en 2022 à 408 milliards d’ici 2027. Par conséquent, les consommateurs s’attendront à ce que l’acceptation sans contact soit la norme, forçant les petits commerçants à adopter des solutions de point de vente sans contact. Les commerçants devraient adopter les TPV logiciels en raison des économies de coûts réalisables en éliminant le besoin de matériel supplémentaire, ainsi que des avantages de mobilité par rapport aux TPV sans contact conventionnels.

Cela sera encore plus important pour les petits commerçants et les commerçants mobiles qui doivent accepter les transactions sans contact, mais qui n’ont pas besoin de terminaux dédiés à coût élevé. Le rapport recommande que les vendeurs de TPV logiciels cherchent à cibler les micro-commerçants et les commençants mobiles en concevant des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

L’Internet des objets générera 1100 pétaoctets de données globalement d’ici 2027

Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que la quantité mondiale de données générées par les connexions de l’Internet des objets (IdO) en itinérance passera de 86 pétaoctets en 2022 à 1100 pétaoctets d'ici 2027. Cela représente suffisamment de données pour diffuser 165 millions d'heures de vidéo 4K à partir de plateformes telles que Netflix.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.