Croissance du marché des serveurs monofonctionnels de sécurité

Le marché des serveurs monofonctionnels de sécurité a continué de croître au deuxième trimestre de 2014, selon IDC.Illustration du concept de sécurité informatique

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC affirme que les revenus qui ont été tirés de ce marché ont augmenté de 7,3 % lors du deuxième trimestre de 2014 par rapport au deuxième trimestre de 2013, pour atteindre un total de 2,2 milliards de dollars américains.

IDC soutient qu’il s’agissait du dix-neuvième gain trimestriel de suite depuis le quatrième trimestre de 2009. Le nombre d’unités qui ont été livrées au deuxième trimestre de 2014 a atteint 500 178, soit une croissance de 4,9 % par rapport aux 476 903 unités qui avaient été livrées au deuxième trimestre de 2013.

Le segment de la gestion unifiée des menaces (UTM ou unified threat management en anglais) est celui dont les revenus ont connu la hausse la plus importante par rapport au deuxième trimestre de 2013, pour atteindre 43,6 % des parts de marché. Le segment des coupe-feu occupe le deuxième rang avec 19,2 % des parts de marché.

« Avec le nombre incalculable de piratages informatiques de sites Internet et de vols de données, le chiffrement de réseaux et la protection de l’information sont plus importants que jamais. Mais essayer de suivre les nouvelles vulnérabilités de sécurité peut être accablant, parce qu’il y a tellement d’applications Web qui utilisent des services qui ne sont pas à jour », explique IDC.

Le palmarès des vendeurs continue d’être mené par Cisco avec 18,4 % des parts de marché, suivi par Check Point avec 12,9 %, Fortinet avec 7,3 %, Palo Alto Networks avec 7,1 %, et Intel Security avec 5,3 %.

Articles connexes

Plus de pièces jointes malveillantes trouvées par des chercheurs

Les pièces jointes restent un moyen efficace de diffuser des logiciels malveillants tant et aussi longtemps que les travailleurs manquent les indices vitaux. Deux exemples détaillés par des chercheurs de Fortinet démontrent les dernières techniques des cybercriminels qui peuvent être présentées au personnel dans le cadre d'une formation de sensibilisation à la sécurité.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

Une nouvelle souche de rançongiciel serait la plus rapide à exécuter le chiffrement

Une nouvelle souche de rançongiciel, considérée comme le maliciel de chiffrement le plus rapide à s'exécuter, a été découverte. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.