Le marché des logiciels de sécurité grimpera de 11% cette année

Le marché mondial des logiciels de sécurité devrait générer des revenus de 16,5 milliards de dollars cette année, ce qui constituerait une hausse de 11,3% par rapport à ceux de 14,8 milliards de dollars enregistrés en 2009, selon le cabinet d’études américain Gartner.

«Même si la crise financière a ralenti à 7% la croissance des revenus du côté des logiciels de sécurité en 2009, les entreprises indiquent qu’elles ont l’intention de donner priorité aux réinvestissements de ce côté», déclare Gartner dans un communiqué, sans préciser davantage.

«Au cours des six à douze prochains mois, les acheteurs se tourneront davantage vers les logiciels-service et les applications plutôt que vers les logiciels de sécurité traditionnels. De plus, ce sont les plateformes pour les entreprises seront le plus en demande durant cette période», a déclaré l’analyste principal de la recherche chez Gartner, Matthew Cheung.

Les chiffres de Gartner révèlent que le marché des consommateurs demeure le principal créneau pour les concepteurs de logiciels de sécurité, avec des revenus projetés de 4,2 milliards de dollars cette année, par rapport à 3,9 milliards de dollars en 2009. Les plateformes de protection pour les entreprises arrivent au second rang avec des revenus projetés de 3 milliards de dollars, comparativement à 2,9 milliards de dollars il y a un an.

À lire également: Intel achète McAfee pour 7,68G$US

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances! édition weekend, 3 mars 2023 — Une entrevue avec Guillaume Néron de Kyndryl

Aujourd'hui, je m’entretiens avec Guillaume Néron, Gestionnaire de pratique Sécurité et Résilience – Canada chez Kyndryl. Il nous parlera de cybersécurité mais, surtout, de résilience, son cheval de bataille.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

Nul besoin de délaisser PowerShell mais il faut le configurer correctement

Les cybercriminels ont exploité les faiblesses de l'utilitaire de script PowerShell de Windows pendant des décennies. Mais les agences de cyberrenseignement des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Nouvelle-Zélande affirment que le désactiver n'est pas la solution.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.