Le marché des logiciels de sécurité grimpera de 11% cette année


Denis Lalonde - 18/08/2010

Le marché mondial des logiciels de sécurité devrait générer des revenus de 16,5 milliards de dollars cette année, ce qui constituerait une hausse de 11,3% par rapport à ceux de 14,8 milliards de dollars enregistrés en 2009, selon le cabinet d’études américain Gartner.

«Même si la crise financière a ralenti à 7% la croissance des revenus du côté des logiciels de sécurité en 2009, les entreprises indiquent qu’elles ont l’intention de donner priorité aux réinvestissements de ce côté», déclare Gartner dans un communiqué, sans préciser davantage.

«Au cours des six à douze prochains mois, les acheteurs se tourneront davantage vers les logiciels-service et les applications plutôt que vers les logiciels de sécurité traditionnels. De plus, ce sont les plateformes pour les entreprises seront le plus en demande durant cette période», a déclaré l’analyste principal de la recherche chez Gartner, Matthew Cheung.

Les chiffres de Gartner révèlent que le marché des consommateurs demeure le principal créneau pour les concepteurs de logiciels de sécurité, avec des revenus projetés de 4,2 milliards de dollars cette année, par rapport à 3,9 milliards de dollars en 2009. Les plateformes de protection pour les entreprises arrivent au second rang avec des revenus projetés de 3 milliards de dollars, comparativement à 2,9 milliards de dollars il y a un an.

À lire également: Intel achète McAfee pour 7,68G$US

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW