Le marché des drones propulsé par le secteur commercial

Utilisation commerciale d'un drone ou des drones
(Photo: ThinkStock)

La valeur du marché des petits systèmes aériens sans pilote dépassera 8,4 milliards de dollars américains d’ici 2019, selon ABI Research.

La firme américaine de recherche et d’analyse ABI Research affirme que le marché des petits systèmes aériens sans pilote (sUAS ou small unmanned aerial systems en anglais), qui inclut les drones et les planeurs, sera dominé par le secteur commercial et propulsé par les applications commerciales.

Selon ABI Research, d’ici 2019, le secteur commercial génèrera des revenus de 5,1 milliards de dollars sur le marché des petits véhicules aériens sans pilote, soit cinq fois plus de revenus que ceux qui seront générés par le secteur de la consommation et du loisir, ainsi que 2,3 fois plus de revenus que ceux qui seront générés par le secteur militaire et civil.

De plus, les services d’applications spécifiques aux industries, tels que les services en ligne de données, de modélisation et d’opérateurs, devraient être les principaux moteurs de la croissance dans le secteur commercial, davantage que les plateformes et que les autres technologies matérielles.

ABI Research ajoute que les progrès en recherche, les développements technologiques, la chute des prix et le développement de partenariats avec des fournisseurs de services en ligne ont contribué à abaisser les barrières à l’innovation et à la commercialisation en matière d’appareils et d’utilisations.

Lire aussi :

Google à la conquête du ciel pour élargir son marché

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.