Le groupe hôtelier InterContinental victime d’une cyberattaque

La société hôtelière britannique InterContinental Hotels Group PLC (IHG) publiait hier une déclaration confirmant une cyberattaque sur un certain nombre de ses systèmes technologiques, deux jours après la perturbation de ses canaux de réservation et d’autres applications. IHG a déclaré qu’ils enquêtaient sur une « activité non autorisée ».

IHG gère 17 sociétés hôtelières, y compris des marques de luxe comme InterContinental et Regent et des noms de milieu de gamme et de séjour prolongé tels que Holiday Inn et Crowne Plaza.

La société a déclaré qu’elle travaillait « pour restaurer complètement ses systèmes » car elle fait face à une avalanche de plaintes de clients sur Twitter.

La société a ajouté qu’elle avait informé les organismes de réglementation, les fournisseurs de technologie et les spécialistes externes dans le cadre de son plan d’intervention pour enquêter sur la nature, l’étendue et l’impact de l’incident.

La société n’a pas révélé s’il y avait eu une fuite de données des clients.

L’attaque contre IHG fait suite à une attaque de rançongiciel contre un Holiday Inn à Istanbul le mois dernier, qui a été menée par LockBit. Les attaquants ont par la suite publié des données volées à l’entreprise.

La société a également été la cible d’une grave violation de carte de crédit après que plus d’un millier de ses propriétés aux États-Unis aient été touchées par un logiciel malveillant de vol de cartes de paiement entre septembre et décembre 2016.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected].

Articles connexes

Un gang de rançongiciel commence à divulguer des données volées dans une université québécoise

Le gang de rançongiciel LockBit a commencé à divulguer des données qui, selon lui, auraient été volées le mois dernier dans une université québécoise. Les données proviennent de l'Université de Sherbrooke, qui compte environ 31 000 étudiants et 8 200 professeurs et employés.

Une commission scolaire du sud de l’Ontario reconnaît un « cyberincident »

L'une des plus grandes commissions scolaires publiques du sud de l'Ontario a reconnu publiquement une cyberattaque, plus d'un mois après sa détection.

Un groupe d’assurance dentaire avise près de 7 millions d’Américains d’un vol de données lié à MOVEit

Près de 7 millions de résidents américains ont été informés par un fournisseur d’assurance dentaire que leurs informations personnelles ont été volées lors de l'une des plus grandes attaques impliquant l'application de transfert de fichiers MOVEit.

L’Université de Sherbrooke victime d’une attaque de rançongiciel

L’université de Sherbrooke (UdeS) aurait été victime du gang de rançongiciel LockBit. C’est ce que rapportait Brett Callow, analyste des menaces chez Emsisoft, sur X (anciennement Twitter) jeudi dernier, avec capture d’écran à l’appui.

Les données d’employés actuels et anciens de la bibliothèque de Toronto volées lors d’une attaque de rançongiciel

Le réseau des bibliothèques publiques de Toronto a reconnu que le gang de rançongiciel qui l'a attaqué le mois dernier a volé des données personnelles identifiables d’employés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.