Le Fonds de solidarité investit 8M$ dans le jeu en ligne

Le Fonds de solidarité FTQ annonce un investissement de 8 millions de dollars dans Divertissement 7G, ce qui devrait permettre à l’entreprise de créer une centaine d’emplois à Montréal au cours des deux prochaines années.

Divertissement 7G veut se concentrer sur l’édition et l’hébergement de jeux en ligne.

« Montréal est devenu un acteur majeur dans le domaine du jeu vidéo. L’expertise et l’excellence des travailleurs québécois dans le domaine attirent des entreprises dans ce secteur en pleine croissance. Les consoles de jeu laisseront de plus en plus leur place aux jeux en ligne et c’est là que 7G entre dans l’arène en offrant des services d’édition et d’hébergement », a déclaré le président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ, Yvon Bolduc.

L’actionnaire principal et président directeur-général de Divertissement 7G est Anthony Brown, un homme d’affaires qui élit domicile à White Rock, en Colombie-Britannique. Selon la fiche de Divertissement 7G au Registraire des entreprises du Québec, l’entreprise a été constituée en juin et immatriculée en août.

Divertissement 7G n’a pour le moment aucune adresse à Montréal.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Worximity veut accélérer la productivité par l’IA

Worximity Technologies, une entreprise québécoise de technologie fondée en 2011 dont l’objectif est d’accélérer la productivité et la rentabilité manufacturière par le biais de l’intelligence artificielle (IA), a conclu une nouvelle ronde de financement de 14 M$ auprès d'Investissement Québec ainsi que du Fonds de solidarité FTQ et de son investisseur stratégique Marel.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Publicité numérique : District M financée par IQ et Fonds de solidarité FTQ

District M obtient 12 millions de dollars en financement de la part des fonds institutionnels Investissement Québec (IQ) et Fonds de solidarité FTQ.

Réseautique : 10 millions de dollars de plus en financement pour Kaloom

L’entreprise montréalaise Kaloom, qui développe des logiciels de réseautique automatisés et programmables, obtient dix millions de dollars lors d’une ronde de financement, à laquelle ont participé le Fonds de solidarité FTQ et la société de capital d'investissement Investissements Somel.

Luge Capital : financement en technologies financières

Les commanditaires de Luge Capital visent des entreprises qui appliquent l'intelligence artificielle au secteur des produits et des services financiers.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.