Le fédéral se prépare à s’équiper en technologies d’intelligence artificielle

Le palier administratif fédéral aura une liste de fournisseurs « préqualifiés » de technologies d’intelligence artificielle.Logo du gouvernement du Canada

Selon un communiqué qui a été publié par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, cette liste de fournisseurs fera partie du « processus d’approvisionnement » pour « l’acquisition de solutions d’intelligence artificielle (IA) » pour les organismes fédéraux.

Le gouvernement fédéral soutient que cette liste et que ce processus font partie de la « Directive sur la prise de décisions automatisées », qui doit servir « guider les ministères dans le cadre de l’utilisation transparente et responsable de l’IA », par exemple en matière de programmes et services numériques aux citoyens.

Cette directive serait le résultat de discussions « avec des fonctionnaires et l’industrie », au sujet des « possibilités » qui existent pour « fournir au gouvernement » des systèmes d’IA, afin qu’il puisse en « exploiter le potentiel ».

L’administration publique a aussi été dotée d’une Académie du numérique, qui vise en particulier à fournir aux fonctionnaires des outils et des ressources « pour développer leurs compétences dans des domaines tels que l’IA ».

Lire aussi :

Scale AI obtient 290 M$ d’Ottawa et Québec

Contrat fédéral de portail d’approvisionnement pour SAP et Infosys

Système de paye Phénix : blâmes du Bureau du vérificateur général

Système de paye Phénix : 25 % des dossiers encore non réglés

Articles connexes

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.