Le dirigeant responsable de l’iPhone 4 quitte Apple

Le dirigeant responsable du développement de l’iPhone 4 a quitté Apple après que l’appareil eut connu quelques ratés.

Selon ce que rapporte le Wall Street Journal, une porte-parole d’Apple a confirmé samedi le départ de Mark Papermaster, premier vice-président des appareils mobiles, refusant de fournir plus de détails.

M. Papermaster, 49 ans, était en poste depuis 15 mois en provenance d’International Business Machines (IBM).

L’embauche de Mark Papermaster par Apple à la fin de 2008 avait donné lieu à une bataille juridique avec IBM, qui alléguait que le dirigeant avait enfreint une clause de non-concurrence en se joignant à l’équipe de Steve Jobs. Il est finalement entré en poste en avril 2009 une fois le conflit réglé.

Les raisons exactes du départ de Mark Papermaster demeurent nébuleuses. Toutefois, le lancement de l’iPhone 4, survenu en juin, a été assombri par des problèmes de réception et par des retards de production pour la version blanche de l’appareil.

Certaines sources proches du dossier ont confirmé au WSJ que le départ de M. Papermaster était attribuable à une «incompatibilité» avec la culture d’entreprise chez Apple et à des différents avec le grand patron de la société à la pomme, Steve Jobs.

À lire également:

Diaporama: gros plan sur l’iPhone 4

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.