Le dirigeant principal d’Ericsson, prochain patron de Microsoft?

Hans Vestberg, le président et chef de la direction d’Ericsson, ferait partie des candidats considérés succéder à Steve Ballmer chez Microsoft.

Le dirigeant du fournisseur suédois d’appareils et de solutions de télécommunications Ericsson ferait partie d’un groupe de personnes dont les candidatures sont à l’étude dans le cadre du processus de nomination d’un nouveau chef de la direction pour le fournisseur technologique Microsoft, dévoile Bloomberg. Cette information provient de sources qui ont requis l’anonymat.Hans Vestberg. (Photo : Ericsson)

Satya Nadella, le responsable des services d’informatique en nuage de Microsoft, Stephen Elop, l’ex-chef de la direction du fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia (dont Microsoft a fait l’acquisition à l’automne 2013) et d’autres personnes œuvrant hors de l’écosystème de Microsoft feraient partie des successeurs potentiels à Steve Ballmer.

Rappelons que Steve Ballmer quittera la direction de Microsoft d’ici la fin de l’été 2014.

Bloomberg souligne que la recherche d’un nouveau chef de la direction pour Microsoft est ardue, alors que des candidats potentiels ont refusé d’être considérés ou se sont désistés en cours de processus.

Lire l’article au complet dans le portail de Bloomberg (en anglais).

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.