Le dirigeant principal d’Ericsson, prochain patron de Microsoft?

Hans Vestberg, le président et chef de la direction d’Ericsson, ferait partie des candidats considérés succéder à Steve Ballmer chez Microsoft.

Le dirigeant du fournisseur suédois d’appareils et de solutions de télécommunications Ericsson ferait partie d’un groupe de personnes dont les candidatures sont à l’étude dans le cadre du processus de nomination d’un nouveau chef de la direction pour le fournisseur technologique Microsoft, dévoile Bloomberg. Cette information provient de sources qui ont requis l’anonymat.Hans Vestberg. (Photo : Ericsson)

Satya Nadella, le responsable des services d’informatique en nuage de Microsoft, Stephen Elop, l’ex-chef de la direction du fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia (dont Microsoft a fait l’acquisition à l’automne 2013) et d’autres personnes œuvrant hors de l’écosystème de Microsoft feraient partie des successeurs potentiels à Steve Ballmer.

Rappelons que Steve Ballmer quittera la direction de Microsoft d’ici la fin de l’été 2014.

Bloomberg souligne que la recherche d’un nouveau chef de la direction pour Microsoft est ardue, alors que des candidats potentiels ont refusé d’être considérés ou se sont désistés en cours de processus.

Lire l’article au complet dans le portail de Bloomberg (en anglais).

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Ericsson Canada : un des meilleurs endroits où travailler selon Forbes

Ericsson Canada vient d’être reconnue par Forbes comme l'un des cinq meilleurs employeurs au Canada en 2023. L'entreprise s'est classée aux quatrième rang sur un total de 300 organisations de taille importante.

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Microsoft renforce son partenariat avec OpenAI

Microsoft a annoncé hier qu'elle entamait la troisième phase de son partenariat avec la société d'intelligence artificielle OpenAI, après des investissements en 2019 et 2021.

Microsoft va cesser la vente de licences Windows 10

Microsoft poursuit ses efforts pour l'adoption de Windows 11 en annonçant discrètement qu'elle cessera de vendre des licences Windows 10 le 31 janvier, bien que le système d'exploitation continue d'être pris en charge avec des mises à jour de sécurité jusqu'au 14 octobre 2025.