Le dirigeant principal d’Ericsson, prochain patron de Microsoft?

Hans Vestberg, le président et chef de la direction d’Ericsson, ferait partie des candidats considérés succéder à Steve Ballmer chez Microsoft.

Le dirigeant du fournisseur suédois d’appareils et de solutions de télécommunications Ericsson ferait partie d’un groupe de personnes dont les candidatures sont à l’étude dans le cadre du processus de nomination d’un nouveau chef de la direction pour le fournisseur technologique Microsoft, dévoile Bloomberg. Cette information provient de sources qui ont requis l’anonymat.Hans Vestberg. (Photo : Ericsson)

Satya Nadella, le responsable des services d’informatique en nuage de Microsoft, Stephen Elop, l’ex-chef de la direction du fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia (dont Microsoft a fait l’acquisition à l’automne 2013) et d’autres personnes œuvrant hors de l’écosystème de Microsoft feraient partie des successeurs potentiels à Steve Ballmer.

Rappelons que Steve Ballmer quittera la direction de Microsoft d’ici la fin de l’été 2014.

Bloomberg souligne que la recherche d’un nouveau chef de la direction pour Microsoft est ardue, alors que des candidats potentiels ont refusé d’être considérés ou se sont désistés en cours de processus.

Lire l’article au complet dans le portail de Bloomberg (en anglais).

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

Une campagne de hameçonnage associée à une fraude par courriel

Une vaste campagne de hameçonnage vise les organisations utilisant Microsoft Office 365, incitant les victimes à se connecter à une page d'authentification en ligne Office usurpée pour voler leurs informations d'identification et, conséquemment, mener des escroqueries par compromission des courriels professionnels (CCP).

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.