Le Cybercentre d’excellence de Mastercard Canada ajoute une installation de collaboration

Mastercard ajoute une installation de test de solutions informatiques et de collaboration à son Cybercentre d’excellence et de renseignement global de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Image : Getty

Le Centre d’expérience permettra aux développeurs canadiens et internationaux de travailler sur l’innovation en matière de sécurité dans les paiements numériques, a déclaré Mastercard dans un communiqué la semaine dernière.

« Les progrès rapides de la technologie numérique ont changé notre façon de magasiner, de payer, de travailler et d’interagir, mais une plus grande commodité s’accompagne d’un risque accru », a déclaré Sacha Krstic, présidente de Mastercard Canada dans un communiqué. « S’appuyant sur les innovations de classe mondiale développées dans notre Centre d’excellence de Vancouver, ce nouveau Centre d’expérience offre un lieu de collaboration indispensable à l’industrie pour anticiper et neutraliser les cybermenaces à notre économie numérique mondiale qui sont en constante expansion. »

Le Centre d’excellence a été annoncé en 2020. La société a déclaré que la recherche du Centre améliore les solutions Mastercard. Par exemple, elle indique que les algorithmes de sécurité biométrique créés là-bas créent de nouvelles approches pour améliorer la sécurité en ligne.

Mastercard affirme avoir investi plus de 6,3 millions de dollars dans les partenariats stratégiques et le partage des connaissances dans tout l’écosystème technologique du Canada par l’intermédiaire du Centre. Ces investissements ont pour but de faire évoluer la recherche et le développement en matière de cybersécurité et de renseignement et de commercialiser rapidement les innovations canadiennes, ainsi que de fournir aux petites entreprises et aux entrepreneurs les mêmes outils de cybersécurité et la même protection que celle dont disposent les grandes entreprises.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Service infonuagique de conformité aux exigences de cybersécurité

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l'acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

Conférence RSA 2023 : les entreprises touchées par des cyberattaques devraient travailler avec le gouvernement

Le gouvernement américain a besoin que le secteur privé travaille avec lui pour atténuer les cyberattaques, a déclaré un haut responsable du ministère de la Justice aux professionnels de la sécurité de l’information lors de la conférence RSA 2023. 

Montréal soutient la mise en œuvre d’un Complexe d’innovation et de commercialisation au centre-ville

L'organisme Cybereco vient d’obtenir un soutien financier de 1,5 M$ sur une période de 3 ans pour la mise en œuvre d'un complexe d'innovation et de commercialisation (CIC) dédié au secteur de la cybersécurité des infrastructures essentielles. 

Le fabricant de logiciels espions commerciaux QuaDream va fermer, selon des rapports

Une société de logiciels espions commerciaux basée en Israël, dont la technologie de piratage d'iPhone serait utilisée par les gouvernements pour compromettre les téléphones des adversaires politiques et des journalistes, ferme ses portes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.