Le CRIQ fusionné à Investissement Québec

Le Centre de recherche industrielle du Québec sera fusionné à Investissement Québec, dans une réforme du modèle d’intervention d’Investissement Québec.Logo du CRIQ

Le cabinet du ministère de l’Économie affirme que cette décision vise à « susciter et faciliter la concrétisation de projets de transformation numérique et technologique des petites et des moyennes entreprises », de même que « l’accompagnement technologique des entreprises » et « l’évaluation de leurs besoins liés à leur transformation numérique ».

Par exemple, selon le gouvernement du Québec, Investissement Québec accompagnera « toutes les entreprises qui veulent s’automatiser, se robotiser ou passer au numérique ».

Dans le cadre de sa réforme, « Investissement Québec deviendra le principal moyen d’action du gouvernement sur le terrain, autant dans les régions qu’à l’international, pour appuyer l’investissement, l’innovation technologique et le développement des entreprises », soutient le cabinet du ministère.

De plus, le ministère prévoirait « mieux outiller Investissement Québec pour qu’il soit en mesure d’accompagner et de soutenir davantage les entreprises québécoises et internationales qui veulent investir au Québec ».

Lire aussi :

Québec déploie un accès à des services en ligne avec un seul mot de passe

Budget du Québec 2019 : le Centre de services partagés du Québec aboli

Gestion des données : le gouvernement du Québec regroupe des CTI de l’État

Maturité numérique : les entreprises du Québec en avance, selon BDC

Articles connexes

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.