Le CRIQ fusionné à Investissement Québec

Le Centre de recherche industrielle du Québec sera fusionné à Investissement Québec, dans une réforme du modèle d’intervention d’Investissement Québec.Logo du CRIQ

Le cabinet du ministère de l’Économie affirme que cette décision vise à « susciter et faciliter la concrétisation de projets de transformation numérique et technologique des petites et des moyennes entreprises », de même que « l’accompagnement technologique des entreprises » et « l’évaluation de leurs besoins liés à leur transformation numérique ».

Par exemple, selon le gouvernement du Québec, Investissement Québec accompagnera « toutes les entreprises qui veulent s’automatiser, se robotiser ou passer au numérique ».

Dans le cadre de sa réforme, « Investissement Québec deviendra le principal moyen d’action du gouvernement sur le terrain, autant dans les régions qu’à l’international, pour appuyer l’investissement, l’innovation technologique et le développement des entreprises », soutient le cabinet du ministère.

De plus, le ministère prévoirait « mieux outiller Investissement Québec pour qu’il soit en mesure d’accompagner et de soutenir davantage les entreprises québécoises et internationales qui veulent investir au Québec ».

Lire aussi :

Québec déploie un accès à des services en ligne avec un seul mot de passe

Budget du Québec 2019 : le Centre de services partagés du Québec aboli

Gestion des données : le gouvernement du Québec regroupe des CTI de l’État

Maturité numérique : les entreprises du Québec en avance, selon BDC

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.