Le CRIM nomme un directeur général

Françoys Labonté occupera le poste de directeur général du CRIM à partir du 30 mars 2015 pour une période initiale d’un an, à la place de Daniel Blanche, dont le mandat avait commencé en 2010.CRIM

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), qui fait de la recherche appliquée et du transfert technologique dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), rappelle que Françoys Labonté s’est joint au CRIM en août 2010 pour assumer les fonctions de directeur du développement des affaires, de l’innovation et de la valorisation.

De plus, le CRIM affirme que Françoys Labonté cumule plus de vingt années d’expérience en technologies de l’information, en particulier au niveau de la recherche, du développement, du transfert technologique et de la commercialisation.

« Françoys Labonté possède les compétences requises pour faire face aux défis de l’organisme, notamment en développement des affaires pour les projets R-D, ainsi que la commercialisation des technologies développées au CRIM. Son entrée en fonction est l’aboutissement d’un processus de transition suite à la décision de recentrer les activités du CRIM sur la recherche », soutient le président du conseil d’administration du CRIM et président de CEDROM-SNi, François Aird, dans un communiqué du CRIM.

« J’ai pris la décision de me consacrer à d’autres activités professionnelles », y mentionne également Daniel Blanche.

Lire aussi :

Le CRIM s’adjoint un directeur commercial

Une technologie du CRIM utilisée par CEDROM-SNi

Partenariat stratégique entre l’AQT et le CRIM

Articles connexes

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Début de la phase de conception du Canadarm3 avec des PME d’ici

De petites et moyennes entreprises collaboreront avec MacDonald, Dettwiler and Associates pour développer des technologies émergentes dans le cadre de la conception du Canadarm3, selon l’Agence spatiale canadienne.

La CIRA se penche sur les iniquités numériques en matière de télétravail

Des iniquités numériques et technologiques désavantagent des communautés du Canada, en particulier en contexte de pandémie, avec le travail à distance et en ligne qu’elle implique, selon la CIRA.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.