L’Université de Waterloo et le CNRC s’associent en IA


Fanny Bourel - 18/06/2019

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et l’Université de Waterloo, en Ontario, s’unissent pour créer un carrefour d’innovation centré sur l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets et la cybersécurité.CNRC

L’objectif de cette structure, située sur le campus de l’Université de Waterloo, est de stimuler la recherche afin de contribuer à l’avancement de la logistique dite intelligente.

Ce partenariat de recherche se traduira aussi par des publications dans des revues de recherche, le dépôt de brevets, le développement de technologies destinées à être exploitées commercialement et la formation d’étudiants aux cycles supérieurs.

« Les chercheurs et chercheuses […] qui se réunissent dans le cadre de cette collaboration réaliseront d’importants progrès en intelligence artificielle […] Nous attendons avec impatience les retombées de ce partenariat », a indiqué par communiqué, Iain Stewart, président du CNRC.

Le Conseil national de recherches du Canada et l’Université de Waterloo collaborent depuis plus de dix ans en recherche et en développement dans le domaine de l’informatique.

Lire aussi :

Un bureau à Toronto pour Element AI

Intelligence artificielle : entente entre le Québec et l’Ontario

93,5 millions pour la recherche en IA




Tags: , , , , , , , ,