La remorque de formation mobile du CEFRIO remise aux commissions scolaires

Les services de formation offerts aux entreprises sur leurs lieux de travail par les commissions scolaires seront dotés du centre mobile du CEFRIO en formation par le numérique des travailleurs.Unité mobile de formation du CEFRIO

L’organisme québécois de transfert et liaison CEFRIO affirme avoir remis son unité mobile de formation en emploi à Formation Québec en réseau, qui est le regroupement des services aux entreprises des commissions scolaires du Québec, après la réussite d’un projet pilote par le CEFRIO depuis mai 2013.

« En se déplaçant littéralement à la porte des PME, cette classe numérique construite dans une remorque de 53 pieds cible les travailleurs des PME industrielles du Québec », soutient le CEFRIO. De plus, l’organisme mentionne que l’unité est un dispositif de formation mobile et numérique qui vise à accroître la participation à la formation en milieu de travail.

« L’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC) en soutien à l’apprentissage est un élément attrayant pour les entreprises, qui sont de plus en plus nombreuses à se préoccuper de la capacité de leurs travailleurs à prendre le virage numérique », souligne aussi le CEFRIO.

Le CEFRIO précise que les services aux entreprises des commissions scolaires pourront faire appel à l’unité mobile de formation pour offrir des formations par le numérique directement sur les lieux de travail des entreprises.

Articles connexes

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Paiement mobile en magasin en hausse

Un adulte sur quatre au Québec utilise le paiement mobile pour effectuer des achats au magasin, selon une enquête NETendances au sujet des services bancaires en ligne produite par l'ATN.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.