Le BlackBerry Torch coûte moins cher que l’iPhone 4

Le coût de fabrication du BlackBerry Torch 9800, nouveau téléphone intelligent à écran tactile de Research in Motion, est évalué à 171,05 dollars américains, ce qui est un peu moins élevé que celui de son concurrent chez Apple, l’iPhone 4.

C’est du moins ce qu’avance le cabinet d’études américain iSuppli, qui avait chiffré en juin le coût de fabrication de l’iPhone 4 à 187,51 dollars américains.

La composante la plus dispendieuse du BlackBerry Torch est son écran tactile, dont le prix est évalué à 34,85 dollars. Les pièces composant la mémoire de l’appareil arrivent au second rang avec un coût combiné de 34,25 dollars.

La portion mécanique et électromécanique de l’appareil, qui inclut les circuits imprimés et le boîtier de plastique et de métal arrive au 3e rang à 23,35 dollars.

iSuppli souligne que la majorité des composantes du Torch sont déjà utilisées dans des d’autres modèles produits par Research in Motion, dont le Storm 2 et le Bold 9700. Les nouveautés viennent notamment du système d’exploitation BlackBerry OS 6 et d’un système de localisation GPS fourni par l’entreprise CSR.

Les principaux fournisseurs de Research in Motion pour le BlackBerry Torch sont Samsung, Texas Instruments, Infineon, Marvell Technology Group, SanDisk et Renesas.

À lire également: L’iPhone 4 coûte 187,51 dollars américains

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.