Le bénéfice net d’Exfo recule de 56 %

Le bénéfice net d’Exfo a subi un recul de près de 56 % au 2e trimestre terminé le 28 février, principalement en raison de la fluctuation des devises qui a entraîné une perte de change de 1 million de dollars américians durant la période.

Pour le trimestre, le bénéfice net d’ Exfo s’est chiffré à 1,15 million de dollars américains* (2 cents par action), lui qui était de 2,66 millions de dollars (4 cents par action) à la période correspondante il y a un an.

Au 2e trimestre de 2009, Exfo avait toutefois déclaré un gain de change de 1,1 million de dollars.

Les ventes ont totalisé 54,1 millions de dollars durant le trimestre, ce qui représente une augmentation de 16,7 % par rapport à celles de 46,4 millions de dollars déclarées l’an dernier.

Les commandes ont atteint 57,8 millions de dollars, en hausse de 22,2 % comparativement aux 47,3 millions $US du deuxième trimestre de l’exercice précédent.

Exfo est un fournisseur de solutions de test et d’assurance de services pour les opérateurs et les fabricants d’équipement de réseaux sans fil et filaires de l’industrie mondiale des télécommunications.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.