Le bénéfice net de Mediagrif baisse de 50 %

Technologies interactives Mediagrif a vu son bénéfice net fondre de moitié au troisième trimestre de son exercice financier 2012 en raison de l’acquisition du site Internet de petites annonces LesPAC, finalisée le 14 novembre.

Pour le trimestre terminé le 31 décembre, Mediagrif a enregistré un bénéfice net de 965 000 dollars (0,07 dollar par action), lui qui était de 1,92 million de dollars (0,14 dollar par action) à la période correspondante un an plus tôt.

L’entreprise soutient que l’acquisition de LesPAC, pour un montant de 72,5 millions de dollars, a eu un impact négatif sur son bénéfice net trimestriel de 1,3 million de dollars, soit de 10 cents par action.

Les revenus de l’entreprise basée à Longueuil ont atteint 13,62 millions de dollars, ce qui constitue une augmentation de 17 % par rapport à ceux de 11,66 millions de dollars récoltés il y a un an.

Perspectives

La société anticipe une augmentation de ses revenus consolidés pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2012 d’environ 20 % sur une base annualisée, et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) se situant entre 17,5 et 19,5 millions de dollars, sans tenir compte des frais liés aux acquisitions.

« Ces projections sont basées sur certaines hypothèses, incluant qu’il n’y aurait pas de changement significatif dans la valeur actuelle du dollar canadien par rapport au dollar américain, pas de variation importante dans les revenus et charges d’exploitation ainsi que des conditions de marché stables », précise la société dans un communiqué.

Fondée en 1996, Mediagrif offre notamment des solutions de commerce électronique interentreprises dans différentes industries, dont celles des composants électroniques, des équipements informatiques et des télécommunications, des équipements médicaux, du marché secondaire de l’automobile, des vins et spiritueux, des diamants et bijoux, du commerce au détail et des opportunités gouvernementales.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.