L’avenir de BlackBerry dans le mobile

La semaine dernière, BlackBerry a annoncé son retrait de la conception et de la fabrication de téléphones mobiles. À la place, elle va développer des ententes avec des tierces parties, comme celle qu’elle a déjà conclue avec une compagnie de télécommunications mobiles en Indonésie. La coentreprise BB Merah Putih assurera la fabrication et la distribution d’appareils de marque BlackBerry sur le marché indonésien.Logo de BlackBerry

Sa nouvelle stratégie consiste également à miser sur des partenariats existants pour promouvoir la marque BlackBerry à l’échelle mondiale.

Dans une entrevue accordée à ITBusiness.ca, un média appartenant au même groupe que Direction Informatique, Ralph Pini, chef de l’exploitation et directeur général des appareils chez BlackBerry, a déclaré que sa compagnie aiderait de manière « très active » ses partenaires à produire des appareils BlackBerry de qualité. L’entreprise de Waterloo enverra des membres de ses équipes pour travailler sur place avec ses partenaires et s’assurer que ces derniers rempliront les exigences de la marque.

Selon lui, cette évolution ne signifierait pas la mort du système d’exploitation BlackBerry 10. D’ailleurs, BlackBerry plancherait sur la sortie de la version 10.3.3. « Je ne serais pas surpris de voir BlackBerry 10 sur un autre appareil », a-t-il dit.

D’autres partenariats devraient être annoncés prochainement.

Lire aussi :

BlackBerry renonce aux téléphones au profit des logiciels

Le BlackBerry Priv déçoit

Le segment des logiciels et services mis de l’avant par BlackBerry

Articles connexes

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

BlackBerry réglera une action collective d’actionnaires en échange de 165 M$

L’entreprise BlackBerry réglera une action collective d'actionnaires intentée contre elle en 2013, l'accusant d'avoir gonflé la réussite et la rentabilité des téléphones BlackBerry 10, faisant ainsi grimper le prix de son action.