L’assureur belairdirect lance une application de concentration au volant

La compagnie d’assurance belairdirect lance une application mobile qui a été conçue pour permettre d’éviter les distractions en conduisant.belairdirect

Selon belairdirect, son application bumpr joue le rôle d’un deuxième pare-chocs, celui-là préventif, qui permet d’éviter aux conducteurs de penser devoir toucher à leur téléphone intelligent pour répondre aux alertes et aux appels pendant qu’ils conduisent.

Concrètement, l’application doit se mettre en marche automatiquement dès que le véhicule commence à bouger. Ses rôles, selon les paramètres définis par l’utilisateur, peuvent être de diriger les appels entrants vers la messagerie vocale, de bloquer des alertes et de transmettre des messages présélectionnés en réponse aux messages texte entrants.

« L’application bumpr permet aux conducteurs de rouler sans se laisser distraire par leurs téléphones intelligents », souligne Imen Zitouni, qui est vice-président en commerce électronique chez belairdirect.

Le vice-président rappelle que consulter ou utiliser son téléphone en conduisant « décuple le risque d’accident ». Selon un sondage cité par belairdirect, 60 % des conducteurs qui possèdent un téléphone cellulaire admettent l’utiliser au volant même s’ils sont conscients des risques.

L’entreprise ajoute qu’il arrive à 18 % des conducteurs québécois de texter au volant, que 67 % des conducteurs qui textent au volant disent ne pas pouvoir s’empêcher de lire des messages textes entrants pendant qu’ils conduisent et que 35 % ne peuvent s’empêcher d’y répondre.

L’application gratuite est disponible uniquement pour le système d’exploitation Android.

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Administrateurs WatchGuard alertés au sujet d’un maliciel

Les administrateurs de pare-feu WatchGuard sont invités à rechercher des signes de compromission sur les dispositifs sous leur responsabilité après la publication d'un rapport sur un maliciel distribué par un groupe malveillant.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.