Larry Page remplace Eric Schmidt à la tête de Google

Le cofondateur de Google, Larry Page sera le prochain président et chef de la direction de l’entreprise en remplacement d’Eric Schmidt, qui deviendra président exécutif du conseil d’administration de l’entreprise.

Le changement surviendra le 4 avril prochain. Dans ses nouvelles fonctions, Eric Schmidt aura le mandat de développer des ententes et des partenariats, en plus d’augmenter la présence de l’entreprise au sein des organisations gouvernementales.

De son côté, l’autre cofondateur de Google, Sergey Brin, entend consacrer ses énergies à des « projets stratégiques », principalement au niveau du développement de nouveaux produits.

« Nous discutions de la meilleure manière de simplifier notre structure de gestion afin d’accélérer les prises de décision depuis un certain temps. En clarifiant nos rôles, nous créons plus de responsabilité à la haute direction de la société. À mon avis, Larry est prêt à diriger Google et j’ai bien hâte de poursuivre ma collaboration avec lui et Sergey pour de nombreuses années », a déclaré Eric Schmidt dans un communiqué.

De son côté, Larry Page a vanté les qualités d’Eric Schmidt, estimant que sa performance à la tête de Google au cours des dix dernières années parlait d’elle-même, vu la forte croissance de l’entreprise durant cette période.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.