L’AQIII propose une boîte à outils aux indépendants en TIC


Dominique Lemoine - 24/03/2014

L’AQIII met la nouvelle Boîte @ outils AQIII à la disposition de ses membres pigistes et micro-entrepreneurs en TIC pour favoriser leur réussite.Logo de l'AQIII

L’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants, qui est un réseau d’affaires regroupant environ 1 800 consultants indépendants en technologies de l’information et de la communication, soutient avoir amélioré son service de consultation en regroupant une offre de services plus complète afin d’encadrer les projets de ses membres.

La Boîte @ outils AQIII, qui est accessible sur le site Internet de l’AQIII, est une synthèse et une mise en commun de conseils, d’ententes fournisseurs, de vidéos et de liens utiles qui ont été accumulés au fil du temps. Le tout doit aider les consultants indépendants à mieux structurer leur projet d’affaires.

« Le consultant indépendant excelle certes dans son champ d’expertise TI, mais il n’est pas virtuose des autres instruments : normes comptables, planification financière, réseautage avancé, négociations de contrats, valeur marchande, optimisation des revenus. C’est là où les vingt outils deviennent un atout considérable », précise Caroline De Guire, directrice générale de l’AQIII.

Le lancement de la Boîte @ outils AQIII a eu lieu dans le cadre du vingtième anniversaire de l’AQIII. L’association dit favoriser depuis vingt ans l’obtention de mandats en TIC, la création d’outils pour le démarrage et le maillage d’affaires auprès des travailleurs autonomes et des micro-entrepreneurs.




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+