L’AQIII propose une boîte à outils aux indépendants en TIC

L’AQIII met la nouvelle Boîte @ outils AQIII à la disposition de ses membres pigistes et micro-entrepreneurs en TIC pour favoriser leur réussite.Logo de l'AQIII

L’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants, qui est un réseau d’affaires regroupant environ 1 800 consultants indépendants en technologies de l’information et de la communication, soutient avoir amélioré son service de consultation en regroupant une offre de services plus complète afin d’encadrer les projets de ses membres.

La Boîte @ outils AQIII, qui est accessible sur le site Internet de l’AQIII, est une synthèse et une mise en commun de conseils, d’ententes fournisseurs, de vidéos et de liens utiles qui ont été accumulés au fil du temps. Le tout doit aider les consultants indépendants à mieux structurer leur projet d’affaires.

« Le consultant indépendant excelle certes dans son champ d’expertise TI, mais il n’est pas virtuose des autres instruments : normes comptables, planification financière, réseautage avancé, négociations de contrats, valeur marchande, optimisation des revenus. C’est là où les vingt outils deviennent un atout considérable », précise Caroline De Guire, directrice générale de l’AQIII.

Le lancement de la Boîte @ outils AQIII a eu lieu dans le cadre du vingtième anniversaire de l’AQIII. L’association dit favoriser depuis vingt ans l’obtention de mandats en TIC, la création d’outils pour le démarrage et le maillage d’affaires auprès des travailleurs autonomes et des micro-entrepreneurs.

Articles connexes

Portrait de l’industrie de la consultation en TI selon l’AQIII

C’est cette semaine que l’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII) publiait son portrait annuel de l’industrie de la consultation en TI. C’est le résultat d’une enquête menée auprès de 433 consultants indépendants en TI de tous les horizons ayant répondu au sondage de l’AQIII.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.