Lancement d’une application pour louer un stationnement privé

We_Are lance une application pour trouver et louer un stationnement privé.We_Are

Le studio de solutions numériques We_Are, qui conçoit des sites Internet, des applications mobiles et des campagnes interactives à partir de Montréal et Brooklyn, affirme que son application Prkair peut être considérée comme le « Airbnb du stationnement ».

Selon We_Are, les automobilistes peuvent désormais télécharger et utiliser cette plateforme mobile en français pour trouver un espace de stationnement privé à louer auprès d’un particulier.

Le président et directeur général de We_Are, Robert Gosselin, aurait eu cette idée après avoir remarqué un nombre élevé de stationnements privés libres, surtout dans les ruelles.

« Des gens n’utilisent pas leur place de stationnement pendant certaines heures ou au cours d’une période donnée, ils pourront mettre cet espace (avec ou sans garage) à la disposition de la communauté par l’entremise de l’application. La fourchette de prix se situe entre 2 et 20 dollars de l’heure et l’inscription est gratuite », mentionne Robert Gosselin. Il ajoute que l’application peut contribuer à réduire la congestion automobile en ville.

La version iPhone de l’application serait déjà disponible, tandis que la disponibilité de la version Android serait prévue d’ici la fin de l’année 2015.

Lire aussi :

Événementiel mobile : Evenko fait appel à We_Are

P$ Service mobile : une utilisation en hausse

P$ Service Mobile : La stratégie de Stationnement de Montréal

Articles connexes

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

Red Hat et General Motors collaborent sur les véhicules définis par logiciel

Dans le cadre du Red Hat Summit 2022, le fournisseur de solutions en code source libre Red Hat et General Motors (GM) ont annoncé un partenariat pour aider à faire progresser les véhicules définis par logiciel.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.