Lancement d’un service de courtage en infonuagique

Danslenuage.Quebec affirme offrir aux entreprises un service de courtage en produits et services qui sont destinés à la migration vers le nuage informatique.Danslenuage.Quebec

Danslenuage.Quebec, qui se présente comme une division de Magik-Net, soutient offrir ce service de courtage partout au Québec en fonction des besoins de clients d’affaires, par exemple en matière de prise en charge complète ou partielle de la gestion de leur infrastructure et de leur système informatique.

L’entreprise basée à Rimouski ajoute que son site Internet comprend un blogue de trucs et astuces en matière d’informatique en nuage, et qu’elle offre aux PME et autres regroupements des services de conciergerie et d’assistance personnalisée.

Magik-Net est présentée comme une entreprise qui évolue dans le domaine de l’informatique depuis environ vingt ans et qui offre une plateforme technologique de gestion des primes et des paiements dans le marché de l’assurance collective au Québec, en plus d’avoir une expertise en gestion de centre de données, en support à la clientèle et en impartition informatique.

Lire aussi :

Partenariat montréalais de livraison de la comptabilité en nuage pour les PME

Impartition technologique: quatre tendances sur le radar

Se faire accompagner dans la migration vers l’infonuagique

L’infonuagique, un futur levier économique au Québec, estime le dirigeant du CSPQ

Articles connexes

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.

GFT obtient la spécialisation PartnerConnect de Guidewire

GFT Canada, un fournisseur de services en technologies de l'information (TI) et de génie logiciel du secteur de l’assurance, a obtenu la spécialisation BillingCenter Amérique du Nord du programme PartnerConnect Guidewire.

La Banque Nationale appuie la transformation numérique des PME

Banque Nationale Placements Privés lance un fonds pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de croissance et de transformation, le Fonds croissance PME Banque Nationale.