Lancement du partenariat Voice Interoperability Initiative

Amazon annonce le lancement du programme Voice Interoperability Initiative, un partenariat d’envergure qui vise à assurer la compatibilité des appareils avec plusieurs assistants vocaux.

Image : Unsplash

Plus de 30 entreprises technologiques s’engagent ainsi à garantir que les produits à commande vocale tels que les enceintes connectées offrent aux utilisateurs « choix et flexibilité » en intégrant divers services vocaux interopérables.

La liste de signataires comprend notamment Baidu, Bose, Ecobee, Intel, Logitech, Microsoft, Qualcomm, Salesforce, Sony Audio Group et Spotify.

Tous les membres promettent d’adopter des approches technologiques similaires, tant dans la conception d’appareils à commande vocale que dans la programmation de leurs services vocaux respectifs.

Google, Apple, Samsung, et Facebook ne prennent pas part au projet pour l’instant.

L’initiative s’articule autour de trois principes fondamentaux. Le premier consiste à développer des services vocaux qui fonctionnent de manière « unifiée » avec d’autres, tout en préservant la confidentialité des utilisateurs.

Les entreprises participantes s’assureront de créer des produits qui prennent en charge plusieurs services vocaux et qui peuvent comprendre différentes commandes de mise en marche. Un utilisateur pourrait donc interagir avec Alexa et Cortana sur un même haut-parleur en prononçant leurs mots d’activation respectifs, par exemple.

Les membres du programme s’efforceront enfin d’accélérer l’apprentissage automatique et la recherche en intelligence artificielle conversationnelle pour améliorer la qualité des services vocaux.

« L’objectif ultime est de permettre aux clients de profiter des capacités uniques de chaque assistant vocal sur une gamme d’appareils différents, allant d’Alexa à Cortana en passant par l’assistant vocal Einstein de Salesforce et d’autres services émergents », a expliqué le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, par communiqué.

D’autres partenaires s’ajouteront à la liste, selon Amazon. Le géant du Web doit fournir plus de détails au cours des prochains mois.

Lire aussi :

Assistant vocal : partenariat entre Tourisme Montréal et Prologue AI

Alexa et Google Assistant : plus grande intégration avec Windows 10

Cortana ne rivalisera plus avec Alexa

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.