Lancement du partenariat Voice Interoperability Initiative

Amazon annonce le lancement du programme Voice Interoperability Initiative, un partenariat d’envergure qui vise à assurer la compatibilité des appareils avec plusieurs assistants vocaux.

Image : Unsplash

Plus de 30 entreprises technologiques s’engagent ainsi à garantir que les produits à commande vocale tels que les enceintes connectées offrent aux utilisateurs « choix et flexibilité » en intégrant divers services vocaux interopérables.

La liste de signataires comprend notamment Baidu, Bose, Ecobee, Intel, Logitech, Microsoft, Qualcomm, Salesforce, Sony Audio Group et Spotify.

Tous les membres promettent d’adopter des approches technologiques similaires, tant dans la conception d’appareils à commande vocale que dans la programmation de leurs services vocaux respectifs.

Google, Apple, Samsung, et Facebook ne prennent pas part au projet pour l’instant.

L’initiative s’articule autour de trois principes fondamentaux. Le premier consiste à développer des services vocaux qui fonctionnent de manière « unifiée » avec d’autres, tout en préservant la confidentialité des utilisateurs.

Les entreprises participantes s’assureront de créer des produits qui prennent en charge plusieurs services vocaux et qui peuvent comprendre différentes commandes de mise en marche. Un utilisateur pourrait donc interagir avec Alexa et Cortana sur un même haut-parleur en prononçant leurs mots d’activation respectifs, par exemple.

Les membres du programme s’efforceront enfin d’accélérer l’apprentissage automatique et la recherche en intelligence artificielle conversationnelle pour améliorer la qualité des services vocaux.

« L’objectif ultime est de permettre aux clients de profiter des capacités uniques de chaque assistant vocal sur une gamme d’appareils différents, allant d’Alexa à Cortana en passant par l’assistant vocal Einstein de Salesforce et d’autres services émergents », a expliqué le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, par communiqué.

D’autres partenaires s’ajouteront à la liste, selon Amazon. Le géant du Web doit fournir plus de détails au cours des prochains mois.

Lire aussi :

Assistant vocal : partenariat entre Tourisme Montréal et Prologue AI

Alexa et Google Assistant : plus grande intégration avec Windows 10

Cortana ne rivalisera plus avec Alexa

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.