Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Image : Groupe CNW/Fortra’s Terranova Security

L’édition révisée et bonifiée de The Human Fix to Human Risk guide le lecteur dans l’élaboration d’un programme de sensibilisation à la cybersécurité adapté à ses besoins. Le cadre de sensibilisation à la cybersécurité en cinq étapes de Terranova Security, s’appuie sur plus de deux décennies d’expérience dans le secteur pour modifier les comportements et créer une culture organisationnelle de sensibilisation à la cybersécurité.  

Lise Lapointe a consacré sa carrière au développement d’une culture organisationnelle sensibilisée à la sécurité partout dans le monde. L’entreprise qu’elle a fondée, Terranova Security, a lancé des programmes de sensibilisation à la cybersécurité personnalisés, qui corrigent les comportements humains à risque.  

Image : Groupe CNW/Fortra’s Terranova Security

L’auteure s’est classée parmi les « 20 principales femmes en cybersécurité » selon IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique, et parmi les « 100 femmes entrepreneures les plus influentes au Canada » selon WXN.  

Lise Lapointe est convaincue que, dans un contexte où le travail à distance et les nouvelles technologies ont transformé le paysage numérique et où les risques de sécurité se sont multipliés, une stratégie efficace en matière de cybersécurité passe par la création d’une culture de sensibilisation à la sécurité, dans les entreprises comme dans la société au sens large. 

« Alors que le nombre de cyberattaques continue d’augmenter dans le monde entier, les services de sécurité sont soumis à une pression accrue », indique Lise Lapointe dans un communiqué. « J’ai écrit The Human Fix to Human Risk pour donner aux entreprises, aux institutions, les outils et la structure dont elles ont besoin pour mettre en place avec succès de solides programmes de sensibilisation à la sécurité en utilisant une méthodologie éprouvée et profondément humaine, de bout en bout. » 

The Human Fix to Human Risk est disponible dès maintenant, en anglais et en français, sur Amazon. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.