Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l’expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

BlueML est un outil d’apprentissage automatique à la pointe de l’industrie par son entrainement à partir des réponses d’employés et d’étudiants qui fournit en quelques minutes des informations exploitables à partir de vastes ensembles de données de rétroaction. Il élimine la nécessité de mettre en place des processus de compilation de données manuels, ce qui permet aux entreprises et aux établissements académiques d’obtenir une vision plus claire des besoins et des attentes des employés et des étudiants, tout en donnant des mesures proactives pour soutenir une main d’œuvre ou un corps étudiant plus satisfait, engagé et mieux formé, explique la société dans un communiqué.  

Toujours selon la société, son algorithme d’apprentissage automatique favorise l’élimination de préjugés lors de l’évaluation de vastes ensembles de données. Le MIT News a déclaré qu’une équipe de chercheurs du MIT et de Harvard ont constaté que la formation des modèles d’apprentissage automatique sur divers ensembles de données les aide à réduire le biais humain. Les ensembles de données qui contiennent des données limitées sont davantage portés à discriminer lors d’une prise de décision. BlueML appuie ce concept et applique une interprétation constante pour chaque pièce d’information provenant d’employé ou d’étudiant pour assurer une catégorisation standard et équitable lors de l’analyse de milliers, ou de millions, de commentaires.  

« La plupart des organisations ignorent qu’elles possèdent une vaste source d’ensembles de données de rétroaction inexploitées qui peuvent aider à améliorer l’expérience globale et le parcours professionnel de leurs employés ou étudiants », précise Samer Saab, fondateur et PDG d’Explorance. « Avec BlueML, les organisations peuvent maintenant illuminer les connexions inhabituelles et les réflexions importantes de ses collaborateurs, qui sont autrement difficiles d’accès. À l’aide d’une analyse automatisée et intelligente, le temps et l’effort autrefois nécessaires pour débloquer des décisions fondées sur des données sont considérablement réduits, ce qui permet aux organisations d’agir sur la base de preuves et non de suppositions. »  

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Explorance se joint à la communauté des New Champions du Forum économique mondial

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, a annoncé aujourd'hui son adhésion à la communauté New Champions du Forum économique mondial (WEF). Explorance collaborera ainsi  avec le Forum économique mondial et un groupe d'entreprises en forte croissance et motivées par un but précis : défendre de nouveaux modèles commerciaux, des technologies émergentes et des stratégies de croissance durable pour créer un avenir meilleur, explique l’entreprise dans un communiqué.

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.