Lancement de Bell MTS au Manitoba

À la suite de l’acquisition de Manitoba Telecom Services en mai 2016, Bell a lancé Bell MTS vendredi dernier.BellMTS

La création de cette entité signe la finalisation de cette transaction, évaluée à 3,9 milliards de dollars. Bell MTS affirme désormais posséder 710 000 clients des services sans fil, Internet et télévision IP au Manitoba. Winnipeg devient le siège social de Bell pour l’Ouest canadien.

Bell MTS prévoit offrir les services sans fil, télévision, Internet et téléphonie résidentielle des deux entreprises. Elle doit donc proposer le service Télé Fibe, les services internet Fibe Gigabit, un réseau 4G LTE, la chaîne de télévision CraveTV de Bell Média, ainsi que des services d’hébergement de données et d’informatique en nuage. Au printemps dernier, Bell avait annoncé que le centre de données de MTS serait intégré au réseau de centres de données et d’infonuagique de Bell.

Bell MTS mettrait également en œuvre un plan d’un milliard de dollars sur cinq ans qui vise l’expansion d’un réseau large bande.

En parallèle, Bell MTS aurait inauguré un service sans fil 4G LTE dans la ville de Churchill, prisée par les touristes voulant observer des ours polaires.

Lire aussi :

Manitoba Telecom : Bell obtient le feu vert

Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

Bell prévoit mettre la main sur 100 % de Q9 Networks

Articles connexes

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Bell conclut un prêt lié au développement durable

Bell Canada annonçait hier avoir modifié ses facilités de crédit engagées existantes de 3,5 milliards de dollars pour les convertir en un prêt lié au développement durable.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

La Colombie-Britannique est la province canadienne avec la vitesse mobile médiane la plus élevée

Le rapport sur les performances du réseau du troisième trimestre d'Ookla a classé la Colombie-Britannique comme la province canadienne avec les vitesses médianes de téléchargement mobile les plus rapides.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique.