Lancement d’Apple Music for Business


Fanny Bourel - 21/11/2019

L’entreprise américaine PlayNetwork et Apple Music ont lancé mercredi le service de musique pour entreprises Apple Music for Business.

Image : Getty

Cette offre est destinée aux commerces, aux restaurants ou aux hôtels qui portent une attention particulière à la musique diffusée à leur clientèle.

Apple Music for Business sélectionne parmi les morceaux de musique en ligne sur Apple Music et sur des listes de lecture personnalisées. L’outil permet aussi de gérer et de planifier la diffusion.

Grâce à Apple Music for Business, les entreprises clientes du service peuvent aussi ajouter du contenu musical à leurs canaux de marketing déjà en place et mieux comprendre l’impact de leur stratégie musicale sur leurs consommateurs.

Les magasins Harrods, Levi’s et Apple ainsi que les restaurants PizzaExpress et les cinémas Everyman Cinema comptent déjà parmi les utilisateurs du service.

Basé à Redmond, dans l’État de Washington, PlayNetwork, le partenaire d’Apple, se spécialise en services de musique commerciaux ainsi qu’en systèmes audio et visuels.

La collaboration entre les deux entreprises permet d’allier l’expérience d’Apple en curation musicale, notamment acquise grâce à Apple Music, à l’offre proposée par PlayNetwork aux entreprises.




Tags: , , , , , ,