Lancement d’Amazon Business au Canada

Les entreprises canadiennes de toutes tailles peuvent maintenant profiter du service Amazon Business, qui vise à simplifier le processus d’approvisionnement.

Image : Getty

Près de quatre ans après avoir lancé Amazon Business aux États-Unis, Amazon a annoncé mardi son déploiement au Canada.

Il s’agit d’une plateforme semblable à celle d’Amazon, mais réservée au commerce entre entreprises. Elle propose des particularités adaptées aux besoins des jeunes pousses et des grandes organisations, comme des rabais à grande échelle, un suivi mensuel des dépenses, des comptes à utilisateurs multiples et la préautorisation d’achats.

Selon le géant de la vente en ligne, le service aidera non seulement les entreprises enregistrées, mais aussi d’autres types d’organisations, comme des agences gouvernementales, des hôpitaux, des organismes à but non lucratif, des restaurants et des propriétaires indépendants.

« Amazon Business a pour objectif de répondre à des besoins d’approvisionnement uniques et complexes, en offrant la même expérience à laquelle sont habitués tous ceux qui utilisent déjà Amazon pour ses prix attrayants, son vaste choix d’articles et ses services de livraison efficaces », a déclaré Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon Business, par communiqué.

Selon le détaillant en ligne, Amazon Business permet aussi aux vendeurs partenaires d’améliorer la visibilité de leur catalogue de produits et d’obtenir un meilleur accès aux décideurs de leurs entreprises clientes, ce qui les aide à accroître leurs ventes.

Le géant du Web lance également Amazon Business Prime. À l’instar de l’abonnement Prime pour les particuliers, ce service offre certains avantages supplémentaires aux entreprises, comme la livraison accélérée.

L’ouverture d’un compte Amazon Business est gratuite, et le prix de l’abonnement Business Prime est établi en fonction du nombre d’utilisateurs, allant de 109 $ par année pour trois utilisateurs à 10 099 $ par année pour plus de 100 utilisateurs.

Amazon Business sert des millions d’organisations à travers le monde, ce qui représente un chiffre d’affaires total d’environ 10 milliards de dollars par année. Le service est actuellement aussi offert en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Inde et au Japon.

Amazon compte plus de 10 000 employés au Canada, et envisage d’y ouvrir deux nouveaux centres de distribution sous peu.

Lire aussi :

Amazon : 15 milliards $ pour aider les PME en 2019

Amazon aurait changé son algorithme pour favoriser ses propres produits

La popularité d’Amazon avantageuse pour cette compagnie canadienne

À lire sur IT Business Canada, une publication soeur de Direction Informatique :

Amazon releases Amazon Business and Business Prime in Canada

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.