Lancement d’Amazon Business au Canada

Les entreprises canadiennes de toutes tailles peuvent maintenant profiter du service Amazon Business, qui vise à simplifier le processus d’approvisionnement.

Image : Getty

Près de quatre ans après avoir lancé Amazon Business aux États-Unis, Amazon a annoncé mardi son déploiement au Canada.

Il s’agit d’une plateforme semblable à celle d’Amazon, mais réservée au commerce entre entreprises. Elle propose des particularités adaptées aux besoins des jeunes pousses et des grandes organisations, comme des rabais à grande échelle, un suivi mensuel des dépenses, des comptes à utilisateurs multiples et la préautorisation d’achats.

Selon le géant de la vente en ligne, le service aidera non seulement les entreprises enregistrées, mais aussi d’autres types d’organisations, comme des agences gouvernementales, des hôpitaux, des organismes à but non lucratif, des restaurants et des propriétaires indépendants.

« Amazon Business a pour objectif de répondre à des besoins d’approvisionnement uniques et complexes, en offrant la même expérience à laquelle sont habitués tous ceux qui utilisent déjà Amazon pour ses prix attrayants, son vaste choix d’articles et ses services de livraison efficaces », a déclaré Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon Business, par communiqué.

Selon le détaillant en ligne, Amazon Business permet aussi aux vendeurs partenaires d’améliorer la visibilité de leur catalogue de produits et d’obtenir un meilleur accès aux décideurs de leurs entreprises clientes, ce qui les aide à accroître leurs ventes.

Le géant du Web lance également Amazon Business Prime. À l’instar de l’abonnement Prime pour les particuliers, ce service offre certains avantages supplémentaires aux entreprises, comme la livraison accélérée.

L’ouverture d’un compte Amazon Business est gratuite, et le prix de l’abonnement Business Prime est établi en fonction du nombre d’utilisateurs, allant de 109 $ par année pour trois utilisateurs à 10 099 $ par année pour plus de 100 utilisateurs.

Amazon Business sert des millions d’organisations à travers le monde, ce qui représente un chiffre d’affaires total d’environ 10 milliards de dollars par année. Le service est actuellement aussi offert en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Inde et au Japon.

Amazon compte plus de 10 000 employés au Canada, et envisage d’y ouvrir deux nouveaux centres de distribution sous peu.

Lire aussi :

Amazon : 15 milliards $ pour aider les PME en 2019

Amazon aurait changé son algorithme pour favoriser ses propres produits

La popularité d’Amazon avantageuse pour cette compagnie canadienne

À lire sur IT Business Canada, une publication soeur de Direction Informatique :

Amazon releases Amazon Business and Business Prime in Canada

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 8 décembre 2022 — Âgisme chez SpaceX, une voiture volante, reconnaissance faciale dans les aéroports et Amazon offre 2 $...

Cette semaine : L'âgisme chez SpaceX, une voiture volante dès 2025, la reconnaissance faciale dans tous les aéroports américains et des clients d’Amazon pourraient recevoir 2 $ par mois.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Amazon Canada ouvre un centre robotisé près d’Ottawa

Amazon Canada célèbre l'ouverture de sa toute nouvelle installation robotisée, nommée YOW3, à Barrhaven, en Ontario. YOW3 est la seule installation de ce type au Canada et l'une des cinq à l'échelle mondiale.