L’agence Twist Image acquise par WPP

L’agence de marketing numérique montréalaise Twist Image Multimédia a été acquise par WPP, un groupe mondial de services de communications.Logos de WPP et Twist Image

Twist Image, une agence de marketing numérique qui a été fondée en 2000, exploite aussi un bureau à Toronto et emploie au total une centaine de personnes. En 2013, ses revenus se sont élevés à 13,4 millions de dollars et son actif brut a atteint 6 millions de dollars.

WPP, dont le siège social est situé à Londres, au Royaume-Uni, soutient que cette acquisition renforcera sa position au Canada. Les clients canadiens de Twist Image incluent notamment la Banque TD, Walmart Canada et Les Producteurs laitiers du Canada.

Twist Image affirme qu’elle profitera de la valeur ajoutée de joindre la société mère WPP, en prenant avantage de la possibilité d’offrir à ses clients des services et des ressources des autres filiales du groupe.

Également, Twist Image souligne l’intérêt du groupe WPP envers la création pour les médias numériques. Les revenus numériques de WPP ont dépassé 6 milliards de dollars américains en 2013, pour représenter 35 % des revenus totaux de 17,3 milliards de dollars américains du groupe.

WPP aurait établi comme objectif quinquennal l’atteinte d’un niveau de 40 à 45 % de ses revenus totaux qui proviendrait des médias numériques.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.