L’agence numérique w.illi.am/ acquise par Valtech

L’agence européenne de marketing numérique et technologique Valtech acquiert l’agence numérique montréalaise w.illi.am/.w.illi.am/

L’agence Web et firme numérique w.illi.am/ est basée à Montréal et elle appartenait avant la transaction à Propriétés numériques Square Victoria, qui est une filiale de Power Corporation qui se spécialise en exploitation de sociétés numériques.

L’agence w.illi.am/, qui emploie 60 professionnels du numérique, affirme que Valtech viserait, avec cette acquisition, à accélérer son implantation en Amérique du Nord et à renforcer son expertise en matière d’Internet des objets.

Les champs d’activité de w.illi.am/ incluraient l’accompagnement d’entreprises dans leur transformation numérique, dont Pages Jaunes et Bombardier, la création d’expériences numériques et immersives, ainsi que la conception d’objets connectés, mentionne l’agence numérique à son propre sujet. La clientèle de w.illi.am/ comprendrait aussi des sociétés des secteurs des médias, des télécommunications, de la finance et de la vente au détail.

Les coprésidents de w.illi.am/ Annie Levesque et Damien Lefebvre devraient diriger le bureau montréalais de Valtech au Canada.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. L’agence montréalaise souligne qu’elle avait réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 6,1 millions de dollars canadiens.

Lire aussi :

Présence en ligne de Gaz Métro signée par William et Absolunet

Propriétés numériques Square Victoria s’établit à Toronto

Mandat chez Hydro-Québec pour w.illi.am/

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

JDM Technology Group acquiert Mobile-Punch

La multinationale JDM Technology Group, qui offre des systèmes logiciels d'affaires pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations se porte acquéreur de Mobile-Punch, une entreprise de Lévis proposant une application mobile qui aide les entreprises de divers secteurs à gérer les feuilles de temps, les horaires de travail et les projets en temps réel. La transaction a été conclue le 30 juin après l'approbation des propriétaires de Mobile-Punch, Jérôme Guay et Bryan Porter.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.