L’actualité des TI en bref


Jean-François Ferland - 24/02/2010

Résultats de troisième trimestre chez D-Box
Contrat d’un hôpital torontois pour CGI
Embauche d’une stratège Web chez Ekorce
Forfaits de données mobiles nord-américains chez Rogers
Nomination d’un chef des opérations chez Logiciels Radio IP

Résultats de troisième trimestre chez D-Box

L’entreprise Technologies D-Box de Longueuil, qui est spécialisée dans les systèmes de génération de mouvements pour les centres de divertissement et le jeu à domicile, rapporte des revenus de 1,3 M$ pour le troisième trimestre de son année financière 2010, qui a pris fin le 31 décembre 2009. Ces revenus sont supérieurs de 7,1 % aux revenus de 1,2 M$ du troisième trimestre de l’année financière précédente. Également, ils représentent les revenus trimestriels les plus élevés de l’histoire de D-Box.

Toutefois, la perte nette du trimestre est de 1,4 M$, contre une perte nette de 1,2 M$ pour le trimestre correspondant de l’année financière 2009. Au cours du trimestre, D-Box a déployé 152 unités de mouvement dans des salles de cinéma, tandis que trois nouveaux films intégraient l’encodage requis par ses systèmes.

Pour les trois trimestres complétés, D-Box rapporte des revenus de 3,4 M$ et une perte nette de 4,4 M$, alors que les neuf premiers mois de l’année financière précédente s’étaient soldés par des revenus de 3,3 M$ et une perte nette de 3,8 M$.

Contrat d’un hôpital torontois pour CGI

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal a obtenu un contrat de l’hôpital Sunnybrook Health Sciences Centre de Toronto pour implanter une solution, nommée Sovera, qui est vouée à la gestion de contenu et de flux de travaux automatisés pour les dossiers médicaux. La valeur de ce contrat est de 2,2 M$.

La solution spécialisée pour le milieu hospitalier a été développée par la firme américaine AMS, dont CGI a fait l’acquisition il y a quelques années.

Embauche d’une stratège Web chez Ekorce

L’agence Ekorce de Montréal, qui est spécialisée en identité de marque ainsi qu’en stratégie de création interactive, accueille dans son équipe Véronique Desrosiers à titre de stratège Web.

Mme Desrosiers, qui sera responsable de la supervision des mandats interactifs d’Ekorce, compte 11 années d’expérience en affaires électroniques, notamment au Cirque du Soleil, à l’agence Sid Lee et à l’agence d’emploi Monster. Avant de joindre Ekorce, elle travaillait à son compte, depuis 2008, dans l’entreprise Mint Birdy.

Forfaits de données mobiles nord-américains chez Rogers

Le fournisseur de services de communications Rogers a amorcé l’offre de forfaits de données pour les appareils mobiles dont la couverture inclut le territoire des États-Unis. Ainsi, les utilisateurs du forfait ne paieront pas de frais d’itinérance.

Ces nouveaux forfaits de Rogers, regroupés sous l’appellation Données TariFixe, se déclinent en variantes pour les appareils Blackberry et pour les autres appareils mobiles, dont les clés USB. Ils sont offerts en volumes de 500 Mo ou 1 Go, utilisables au Canada et aux États-Unis, à des tarifs mensuels qui varient de 35 $ à 45 $ par mois. Il en coûte 25 sous par mégaoctet additionnel.

Nomination d’un chef des opérations chez Logiciels Radio IP

L’entreprise Logiciels Radio IP de Montréal, qui commercialise des solutions de communications sans fil à protocole TCP/IP destinées aux services essentiels, a nommé Daniel Desgagné au poste de chef des opérations.

M. Desgagné, qui occupe un poste nouvellement créé chez Logiciels Radio IP, détient une formation d’ingénieur et compte plus de 25 années d’expérience professionnelle dans des postes de direction, notamment chez IBM et Bell Canada. Avant de joindre Logiciels Radio IP, il était président de l’entreprise Geo-3D de Québec qui développe du matériel et des logiciels en géomatique et en technologie de l’information géographique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+