L’ACEI renforce l’intégrité des sites Internet .CA

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet lance un protocole qui vise un meilleur contrôle et une protection contre le piratage des noms de domaine.Logo de ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), un organisme qui gère le domaine de pays de premier niveau .CA au Canada, a lancé le verrouillage du registre, une fonctionnalité qui doit contribuer à protéger davantage les noms de domaine .CA au profit des titulaires, de même que donner confiance aux internautes.

Le verrouillage du registre ajoute une barrière de sécurité à un site web. La méthode est surtout intéressante pour les gestionnaires de sites fréquentés et transactionnels qui contiennent des informations confidentielles sur les clients, tels que les boutiques en ligne et les sites des institutions financières.

Les besoins légitimes des titulaires en mise à jour d’un nom de domaine .CA verrouillé devront passer par une série d’autorisations et de vérifications.

La méthode permet de bloquer le nom de domaine et de faire vérifier, auprès du registraire responsable de sa gestion et de l’ACEI, toute demande de redirection d’un nom de domaine. Également, des vérifications seront possibles pour les demandes de modification des renseignements ou de la cession d’un nom de domaine à des tiers.

La solution vise à protéger les domaines contre des activités malveillantes telles que le piratage ou l’hameçonnage de renseignements personnels. « Les pirates se présentent à titre de propriétaires à part entière d’un domaine donné (en utilisant habituellement des renseignements sur le compte obtenus illégalement) pour en modifier le propriétaire ou le céder à un tiers afin d’en prendre les commandes », explique l’ACEI.

Articles connexes

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.