La vision du nouveau dirigeant de SAP Canada

Bob Elliott, le nouveau directeur général de SAP Canada, veut mettre l’emphase sur le rapprochement entre ses développeurs et les clients de l’entreprise, souligne IT Business.

Bob Elliot, le directeur général de SAP Canada.
Bob Elliot, le directeur général de SAP Canada.

Lors d’un entretien vidéo en ligne qui a été réalisé par le portail IT Business – une publication sœur de Direction informatique – Bob Elliott, le nouveau directeur général de SAP Canada, a souligné que le travail des employés de l’organisation qu’il dirige était de vendre des logiciels et les livrer à ses clients.

« Les clients votent avec leurs portefeuilles. Si un produit ou un service en particulier ne se vend pas bien, alors il ne répond pas à la demande des clients et quelque chose doit être fait [pour corriger la situation] », a indiqué celui qui occupait auparavant le poste de vice-président responsable des ventes au niveau national chez SAP Canada.

En indiquant que SAP Canada avait environ 1 500 employés dans ses laboratoires de développement, M. Elliott a indiqué que le fournisseur de progiciels tentait d’établir des rencontres entre ces développeurs et les clients lorsque c’est possible.

« Une de nos grandes priorités est de positionner l’équipe de développement plus près du client. Ainsi, les équipes passent souvent du temps sur le terrain avec les clients. SAP a organisé son personnel de développement  en équipes agiles qui ne comptent pas plus de dix personnes, afin qu’elles puissent réagir rapidement à la rétroaction des clients », a ajouté M. Elliott.

Durant l’entretien, dont la vidéo en intégral est intégrée à l’article d’IT Business, le nouveau directeur général de SAP Canada a discuté de la transition de SAP vers le modèle de l’informatique en nuage, de la plateforme d’analytique en temps réel HANA, de la perception du marché canadien des petites et moyennes entreprises et du marché des solutions de gestion du capital humain.

Lire l’article au complet dans le portail d’IT Business.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Activision Publishing est présentement le premier actionnaire du studio de développement de logiciels et de jeux vidéos Beenox à Québec.

GTI absorbe MultipleMedia et Technologies Volutus

Les activités et les services en technologies numériques et infonuagiques de MultipleMedia et Volutus ont été ajoutés aux propositions commerciales du cabinet-conseil en technologies de l’information GTI pour ses clients.

Le MAC expose les logiciels d’espionnage et surveillance numérique vendus à des États

Une installation immersive et une matrice de données exposées au Musée d’art contemporain de Montréal jusqu’en avril 2022 propose une représentation graphique tridimensionnelle des connexions et des conséquences des actes de violence numérique.

Infrastructure infonuagique en chantier pour 23 pétaoctets de données de santé

Le Centre canadien de génomique computationnelle se prépare à ériger une infrastructure infonuagique pour l'accueil, l'analyse et le partage international de données génomiques et de santé.

Croesus reliée à Salesforce en passant par Pstox

Les interfaces de programmation du logiciel Croesus Conseiller seront reliées à la plateforme de gestion des relations avec la clientèle de Salesforce grâce à une application qui sera développée par Pstox.