La technologie de SPARK Microsystems choisie par Platonum pour sa solution Deep Augment

SPARK Microsystems, une entreprise canadienne de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, annonce que le fabricant suédois de montres Platonum a choisi sa technologie UWB pour fournir un flux de données en temps réel à très faible latence et à faible consommation pour sa première série de montres.  

Platonum est la première montre au monde construite avec cette technologie et ces matériaux uniques qui gèrent tous les calculs à l’extérieur de l’appareil, ce qui permet d’atteindre des vitesses et une puissance de calcul quasi illimitées pour un contenu personnalisable diffusé directement sur la montre, indiquent les partenaires dans un communiqué 

« La nouvelle montre Deep Augment de Platonum représente une véritable révolution dans le mode de vie des consommateurs et crée un nouveau segment de marché pour les montres de pointe », a déclaré Julie Delamarre, vice-présidente des ventes EMEA de SPARK Microsystems. « La montre Platonum est basée sur une ingénierie unique, ce qui en fait un produit visionnaire qui s’appuie sur les capacités de transmission de données à courte distance de la technologie UWB de SPARK. » 

Selon SPARK, son émetteur-récepteur sans fil UWB à très faible consommation permet de créer une nouvelle catégorie d’applications de connectivité sans fil à courte portée, comme l’illustre la montre Platonum. L’émetteur-récepteur sans fil UWB de SPARK offre une efficacité énergétique et une latence meilleures que celles de Bluetooth Low Energy ou de ZigBee à des débits de données plus élevés, ce qui permet un flux de données ininterrompu ainsi qu’une mesure de distance et un positionnement précis. 

« La technologie UWB de SPARK a été intégrée à la montre parce que ses capacités permettent de concrétiser la vision de notre produit », a déclaré Thomas Eriksson, fondateur et PDG de Platonum. « Ces capacités permettront à nos clients d’utiliser quelque chose d’unique et de sur mesure. » 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat stratégique entre AlayaCare et Davis Pier pour transformer la fourniture de soins à l’Île-du-Prince-Édouard

AlayaCare, une plateforme technologique destinée aux soins à domicile et de proximité, dévoilait hier les détails de son partenariat stratégique avec Davis Pier, un cabinet-conseil canadien ayant des bureaux à Halifax, Toronto et Charlottetown. Ensemble, ils ont élaboré et mis en œuvre la toute première plateforme de soins à domicile qui répond au mandat de soins de la province de l'Île-du-Prince-Édouard.

La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d'analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique.

Salesforce lance Slack GPT et s’associe à Accenture pour l’IA générative

À l'occasion de son récent événement World Tour NYC, Salesforce a lancé Slack GPT, une intelligence artificielle (IA) conversationnelle native pour Slack qui, selon la société, « offrira la possibilité d'utiliser des intégrations d'applications d’IA génératives, différents modèles de langage et la possibilité d'exploiter des informations sécurisées sur les données clients depuis Customer 360 et Data Cloud.

CGI consolide son partenariat avec l’État de l’Iowa pour la migration infonuagique de son système de gestion financière

CGI vient de signer un contrat avec l'État de l'Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée. 

Partenariat entre KPMG et MindBridge en intelligence artificielle au service de l’audit

KPMG au Canada et MindBridge viennent d’annoncer une nouvelle alliance stratégique qui vise à intégrer l'intelligence artificielle (IA) responsable dans l'ensemble du réseau de KPMG ainsi qu'aux audits numériques partout dans le monde.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.