La Suède choisit CGI pour le développement et la transformation numérique des services de son agence de la sécurité sociale

CGI vient de conclure une entente avec l’agence suédoise de la sécurité sociale, l’une des plus grandes autorités du pays, pour soutenir son programme de transformation stratégique des activités grâce au développement de systèmes numériques.  

CGI collaborera avec l’organisme dans le cadre d’initiatives qui visent à moderniser ses opérations et à fournir un niveau de service accru aux citoyens en procédant à la transformation numérique des processus et des interactions clés. Il s’agit d’un contrat de deux ans évalué à 64,9 millions $ CA et comprend une option de prolongation pouvant aller jusqu’à deux ans. 

L’agence de la sécurité sociale de Suède supervise des pans entiers du système de sécurité sociale au pays. Parmi eux, l’assurance maladie, la protection de l’enfance, et plus encore. L’agence est également un leader parmi les organisations publiques suédoises en matière d’efficacité de la prestation de services grâce à des systèmes automatisés, explique CGI dans un communiqué. 

« Nous sommes heureux de collaborer avec l’agence suédoise de la sécurité sociale », a indiqué Torsten Strass, président des opérations pour la Scandinavie et le centre de l’Europe chez CGI. « Les systèmes et services que nous aiderons l’agence à développer toucheront la plupart des citoyens suédois à un moment ou un autre, créant non seulement une incidence positive pour l’agence, mais aussi pour la société suédoise dans son ensemble. » 

Ce n’est pas la première fois que CGI décroche un important contrat dans le secteur public. Depuis 1976, l’entreprise a établi des partenariats avec plus de 2000 entités gouvernementales dans 15 pays. 

CGI compte quelque 90 250 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde et elle offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Cinq organisations honorées d’un Prix de la transformation numérique 2023

IT World Canada (ITWC) présentait cette semaine sa conférence annuelle sur le leadership et la transformation numérique assortie d’une remise de prix.

Les prix « CIO of the Year » décernés lors de la conférence sur la transformation numérique 2023

De concert avec l'Association canadienne des CIO, IT World Canada (ITWC), présentait hier les prix «  CIO of the Year » (DSI de l'année). Les présentations ont conclu la deuxième journée de la conférence sur le leadership et la transformation numérique de cette année, qui portait sur les défis et les opportunités de la transformation numérique.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.