La sherbrookoise SherWeb ouvre un bureau à Longueuil

L’entreprise de Sherbrooke SherWeb, qui se spécialise en services d’hébergement infonuagique de données, ouvre un bureau à Longueuil.Logo de SherWeb

SherWeb prévoit que cette implantation ayant nécessité un investissement de 8 millions de dollars pourrait se traduire par la création de 200 emplois.

SherWeb posséderait 40 000 clients à travers une centaine de pays dans le monde. « En deux ans, nous sommes passés de 180 à près de 500 employés. S’établir à Longueuil nous donne un accès facilité à un bassin étendu de talents disponibles, qualifiés et bilingues, un facteur clé de haute importance pour SherWeb », a indiqué, par communiqué, Samuel Guenette, vice-président du service client de SherWeb. L’industrie des TI compterait 200 entreprises et représenterait 4000 emplois à Longueuil.

Fondée en 1998, SherWeb héberge des données et propose aussi des environnements de messagerie et de collaboration en nuage informatique. En 2014, l’entreprise s’est développée dans le secteur de l’infrastructure à la demande, plus connu en anglais sous l’appellation IaaS, en rachetant OrcsWeb. Cette entreprise américaine, basée en Caroline du Nord, fournit des services d’hébergement en nuage informatique en mode partagé et privé.

L’année précédente, SherWeb avait fait l’acquisition d’un autre hébergeur de données américain : Thoughtbus.

Lire aussi :

SherWeb acquiert la firme américaine OrcsWeb

SherWeb acquiert Thoughtbus

Une récompense internationale de Microsoft pour SherWeb

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.