La sherbrookoise SherWeb ouvre un bureau à Longueuil

L’entreprise de Sherbrooke SherWeb, qui se spécialise en services d’hébergement infonuagique de données, ouvre un bureau à Longueuil.Logo de SherWeb

SherWeb prévoit que cette implantation ayant nécessité un investissement de 8 millions de dollars pourrait se traduire par la création de 200 emplois.

SherWeb posséderait 40 000 clients à travers une centaine de pays dans le monde. « En deux ans, nous sommes passés de 180 à près de 500 employés. S’établir à Longueuil nous donne un accès facilité à un bassin étendu de talents disponibles, qualifiés et bilingues, un facteur clé de haute importance pour SherWeb », a indiqué, par communiqué, Samuel Guenette, vice-président du service client de SherWeb. L’industrie des TI compterait 200 entreprises et représenterait 4000 emplois à Longueuil.

Fondée en 1998, SherWeb héberge des données et propose aussi des environnements de messagerie et de collaboration en nuage informatique. En 2014, l’entreprise s’est développée dans le secteur de l’infrastructure à la demande, plus connu en anglais sous l’appellation IaaS, en rachetant OrcsWeb. Cette entreprise américaine, basée en Caroline du Nord, fournit des services d’hébergement en nuage informatique en mode partagé et privé.

L’année précédente, SherWeb avait fait l’acquisition d’un autre hébergeur de données américain : Thoughtbus.

Lire aussi :

SherWeb acquiert la firme américaine OrcsWeb

SherWeb acquiert Thoughtbus

Une récompense internationale de Microsoft pour SherWeb

Articles connexes

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

SAP Labs Montréal – Le bureau réinventé

SAP a inauguré récemment son nouveau SAP Labs Montréal, un centre de recherche et développement offrant les plus récentes avancées en termes d’espace de travail polyvalent

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.