La sherbrookoise SherWeb ouvre un bureau à Longueuil

L’entreprise de Sherbrooke SherWeb, qui se spécialise en services d’hébergement infonuagique de données, ouvre un bureau à Longueuil.Logo de SherWeb

SherWeb prévoit que cette implantation ayant nécessité un investissement de 8 millions de dollars pourrait se traduire par la création de 200 emplois.

SherWeb posséderait 40 000 clients à travers une centaine de pays dans le monde. « En deux ans, nous sommes passés de 180 à près de 500 employés. S’établir à Longueuil nous donne un accès facilité à un bassin étendu de talents disponibles, qualifiés et bilingues, un facteur clé de haute importance pour SherWeb », a indiqué, par communiqué, Samuel Guenette, vice-président du service client de SherWeb. L’industrie des TI compterait 200 entreprises et représenterait 4000 emplois à Longueuil.

Fondée en 1998, SherWeb héberge des données et propose aussi des environnements de messagerie et de collaboration en nuage informatique. En 2014, l’entreprise s’est développée dans le secteur de l’infrastructure à la demande, plus connu en anglais sous l’appellation IaaS, en rachetant OrcsWeb. Cette entreprise américaine, basée en Caroline du Nord, fournit des services d’hébergement en nuage informatique en mode partagé et privé.

L’année précédente, SherWeb avait fait l’acquisition d’un autre hébergeur de données américain : Thoughtbus.

Lire aussi :

SherWeb acquiert la firme américaine OrcsWeb

SherWeb acquiert Thoughtbus

Une récompense internationale de Microsoft pour SherWeb

Articles connexes

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.