La série Office de Microsoft toujours présente au travail

Un sondage Forrester rapporte que la série d’outils Office 2013 de Microsoft fait encore partie des logiciels préférés des entreprises en TI.

Logo de Microsoft OfficeUn sondage, effectué auprès de 155 décideurs du milieu des technologies de l’information en juillet dernier, souligne que 77 % d’entre eux souhaitent que leurs logiciels soient compatibles avec la série d’outils bureautique Office de Microsoft.

Moins de 10 % des répondants ont affirmé posséder des outils alternatifs à la suite Office de Microsoft, rapporte IT Business Canada.

Alors qu’une grande partie des entreprises utilisent encore la série Office 2010 de Microsoft, 16 % d’entre elles affirment qu’elles prévoient mettra à jour leurs logiciels d’ici la prochaine année.

Par ailleurs, 32 % des entreprises sondées ne trouvaient pas de « raison de rentabilisation convaincante pour mettre à niveau » leurs outils de travail.

Lire la suite de l’article sur IT Business Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.