La recherche de fournisseurs de solutions technologiques simplifiée

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui promeut le développement et le rayonnement du secteur des technologies québécoises, lançait la semaine dernière un nouvel outil pour aider les entreprises à trouver en quelques clics des solutions technologiques et des services numériques québécois.

Le catalogue en ligne technoduquebec.net a été développé par l’AQT avec la collaboration du gouvernement du Québec. Il s’agit d’une plateforme transactionnelle qui permet à ses utilisateurs de trouver rapidement et facilement des fournisseur offrant des solutions technologiques et des services numériques répondant à leurs besoins d’affaires dans leur région

Le site permet aussi de raffiner la recherche par mots-clés, par secteurs d’activité, par ville ou par région administrative du Québec. Il permet même de trouver des entreprises offrant tous leurs services en français. Le site comporte des fiches détaillées pour chacune des entreprises, ce qui permet aux utilisateurs de la plateforme de choisir des fournisseurs potentiels et d’entrer directement en contact avec chacun d’eux.

Selon l’AQT, en plus de favoriser l’achat local et d’avoir des avantages compétitifs, choisir un produit ou service provenant d’une Techno du Québec c’est être servi dans votre langue par des équipes spécialisées qui comprennent bien votre culture et vos défis.

« Le Québec regorge d’entreprises dans le domaine des technologies et du numérique qui fournissent désormais les quatre coins du monde de leurs services de pointe et leurs solutions innovantes. Cet avantage comparatif doit être cultivé afin de permettre à tous les secteurs d’en bénéficier. À travers Techno du Québec, nous avons voulu rendre cette expertise accessible et surtout visible partout au Québec afin de favoriser l’achat local et participer collectivement à une relance économique qui profite à tous », a indiqué Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT dans un communiqué.

Lire aussi :

Stéphane Garneau de Micro Logic décroche le Prix PDG de l’année AQT – IQ

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

L’AQT offre des bourses aux jeunes pousses technos québécoises

L'Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises.

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

L’AQT annonce les candidats aux prix PDG de l’année

L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoilait hier les candidatures présélectionnées à la 20e édition de son prestigieux Prix PDG de l’année AQT- Investissement Québec. Un jury indépendant, formé de représentants de l’industrie, a procédé à la présélection de sept PDG.

D-BOX technologies remporte le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » 

L’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la Banque Nationale, a décerné hier le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » à D-BOX Technologies, une société qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et qui stimule l’imagination par le mouvement. 

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.