La recherche de fournisseurs de solutions technologiques simplifiée

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui promeut le développement et le rayonnement du secteur des technologies québécoises, lançait la semaine dernière un nouvel outil pour aider les entreprises à trouver en quelques clics des solutions technologiques et des services numériques québécois.

Le catalogue en ligne technoduquebec.net a été développé par l’AQT avec la collaboration du gouvernement du Québec. Il s’agit d’une plateforme transactionnelle qui permet à ses utilisateurs de trouver rapidement et facilement des fournisseur offrant des solutions technologiques et des services numériques répondant à leurs besoins d’affaires dans leur région

Le site permet aussi de raffiner la recherche par mots-clés, par secteurs d’activité, par ville ou par région administrative du Québec. Il permet même de trouver des entreprises offrant tous leurs services en français. Le site comporte des fiches détaillées pour chacune des entreprises, ce qui permet aux utilisateurs de la plateforme de choisir des fournisseurs potentiels et d’entrer directement en contact avec chacun d’eux.

Selon l’AQT, en plus de favoriser l’achat local et d’avoir des avantages compétitifs, choisir un produit ou service provenant d’une Techno du Québec c’est être servi dans votre langue par des équipes spécialisées qui comprennent bien votre culture et vos défis.

« Le Québec regorge d’entreprises dans le domaine des technologies et du numérique qui fournissent désormais les quatre coins du monde de leurs services de pointe et leurs solutions innovantes. Cet avantage comparatif doit être cultivé afin de permettre à tous les secteurs d’en bénéficier. À travers Techno du Québec, nous avons voulu rendre cette expertise accessible et surtout visible partout au Québec afin de favoriser l’achat local et participer collectivement à une relance économique qui profite à tous », a indiqué Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT dans un communiqué.

Lire aussi :

Stéphane Garneau de Micro Logic décroche le Prix PDG de l’année AQT – IQ

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

Stéphane Garneau de Micro Logic décroche le Prix PDG de l’année AQT – IQ

L’Association québécoise des technologies (AQT) et Investissement Québec annoncent la remise du prestigieux Prix PDG de l'année AQT – IQ à Stéphane Garneau PDG de Micro Logic.

L’AQT propose un comité public-privé de spécialistes en cybersécurité et numérique

L'Association québécoise des technologies propose la création d'un comité d'experts du secteur public et du secteur privé en cybersécurité et numérique.

Embauche de travailleurs étrangers : L’AQT partenaire de deux services gouvernementaux

L’Association québécoise des technologies a été sélectionnée comme partenaire de référence pour le Québec de deux services destinés à faciliter l’embauche de talents internationaux.

Voici les 9 entreprises finalistes du concours PME en lumière

DEVICOM, Devolutions, Gestisoft, HumanWare, Irosoft, Mediaclip, Mingus Software, MXO - Agence Totale et ZEROSPAM sont les 9 entreprises finalistes de l’édition 2019 du concours québécois PME en lumière.