La réalité augmentée au secours des commerçants?

Magasiner en ligne et en magasin par l’entremise de systèmes de réalité augmentée ou de réalité virtuelle reposant sur les réseaux mobiles 5G sera l’expérience de 100 millions de consommateurs d’ici 2022, selon Gartner.

Shopify, Magnolia
L’outil de réalité augmentée de Shopify permet de faire apparaître virtuellement ce vase bleu en taille réelle. Image : Shopify

Le cabinet-conseil Gartner, qui produit des notes de recherche au sujet de l’industrie des technologies, affirme que l’individualisation des offres des commerçants au détail, ainsi que de l’expérience de magasinage des clients, passe par la visualisation des produits dans divers contextes, grâce à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle.

Les consommateurs « définissent progressivement » la valeur ajoutée à laquelle ils s’attendent des expériences proposées par les détaillants, et ces derniers, « sous pression d’expliquer la raison d’être des magasins physiques, se tournent vers la réalité augmentée et vers la réalité virtuelle pour offrir une expérience en ligne et hors ligne unifiée », soutient Gartner.

Selon Gartner, le développement des réseaux mobiles 5G « représente une opportunité pour accélérer l’intégration de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle en magasin ». Les utilisations potentielles des réseaux 5G incluraient la gestion d’entrepôts et l’analytique de la fréquentation des magasins.

Lire aussi :

La 5G au Canada en 2020-2021, selon Deloitte

Centres de transition vers la 5G à Montréal et Québec

Shopify mise sur son assistant virtuel et sur la réalité augmentée

Articles connexes

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

De plus en plus de réseaux mobiles privés selon la GSA

Dans son rapport annuel sur les réseaux mobiles privés, la Global mobile Suppliers Association (GSA) révèle avoir identifié au moins 955 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G dans 72 pays et/ou territoires du monde entier.