La production des iPhone menacée par l’épidémie de coronavirus?

L’entreprise chinoise Foxconn, qui fabrique des iPhone pour Apple, a cessé sa production, et ce au moins jusqu’au 10 février en raison de l’épidémie de coronavirus, qui sévit présentement en Chine, selon l’agence Reuters.

Image : Getty

Normalement, les entreprises chinoises devaient réouvrir le lundi 3 février, une fois les festivités du Nouvel an lunaire passées.

Cependant, pour éviter la propagation du coronavirus, les autorités chinoises ont décidé d’étendre la période de vacances jusqu’au 10 février.

Apple est touchée par cette interruption d’activité puisque ses 42 boutiques et ses bureaux chinois sont fermés jusqu’au 10 février, mais aussi parce que cet arrêt menace la production des iPhone.

Rappelons que la quasi-totalité des iPhone sont fabriqués en Chine.

Pour le moment, Foxconn réussit à pallier la fermeture de ses usines chinoises grâce à ses usines situées en Inde, au Mexique et au Vietnam.

Toutefois, si les autorités chinoises décident de ne pas autoriser la reprise du travail à partir du 10 février, les livraisons d’appareils aux clients de Foxconn, dont Apple fait partie, seront affectées, selon ce qu’a confié une source à l’agence Reuters.

Pour le moment, le coronavirus a infecté plus de 24 500 personnes dans le monde et en a tué 492.

Lire aussi :

Une carte interactive pour suivre l’évolution du coronavirus

5G : Apple sur le point de racheter des puces pour téléphone d’Intel

Données envoyées au Chinois Tencent : Apple sous les feux de la critique

iPhone : Apple fera appel à un fabricant d’écrans chinois

Articles connexes

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.