La production des iPhone menacée par l’épidémie de coronavirus?

L’entreprise chinoise Foxconn, qui fabrique des iPhone pour Apple, a cessé sa production, et ce au moins jusqu’au 10 février en raison de l’épidémie de coronavirus, qui sévit présentement en Chine, selon l’agence Reuters.

Image : Getty

Normalement, les entreprises chinoises devaient réouvrir le lundi 3 février, une fois les festivités du Nouvel an lunaire passées.

Cependant, pour éviter la propagation du coronavirus, les autorités chinoises ont décidé d’étendre la période de vacances jusqu’au 10 février.

Apple est touchée par cette interruption d’activité puisque ses 42 boutiques et ses bureaux chinois sont fermés jusqu’au 10 février, mais aussi parce que cet arrêt menace la production des iPhone.

Rappelons que la quasi-totalité des iPhone sont fabriqués en Chine.

Pour le moment, Foxconn réussit à pallier la fermeture de ses usines chinoises grâce à ses usines situées en Inde, au Mexique et au Vietnam.

Toutefois, si les autorités chinoises décident de ne pas autoriser la reprise du travail à partir du 10 février, les livraisons d’appareils aux clients de Foxconn, dont Apple fait partie, seront affectées, selon ce qu’a confié une source à l’agence Reuters.

Pour le moment, le coronavirus a infecté plus de 24 500 personnes dans le monde et en a tué 492.

Lire aussi :

Une carte interactive pour suivre l’évolution du coronavirus

5G : Apple sur le point de racheter des puces pour téléphone d’Intel

Données envoyées au Chinois Tencent : Apple sous les feux de la critique

iPhone : Apple fera appel à un fabricant d’écrans chinois

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Les utilisateurs d’Apple sont avisés par des chercheurs de l’Université de Toronto de mettre à jour leurs appareils en raison d’un logiciel espion

La semaine dernière, le Citizen Lab de l'Université de Toronto a découvert une vulnérabilité « activement exploitée » dans les appareils iPhone pour diffuser le logiciel espion mercenaire Pegasus du gang NSO, sans aucune interaction de la victime.

Balado Hashtag Tendances, 10 août 2023 — Des améliorations à SGE, Google tente d’attirer les employés au bureau et de nouvelles puces Apple et...

Cette semaine : SGE retourne du contenu multimédia, Google offre des chambres à prix réduit à ses employés, Apple achète toute la capacité de production de TSMC et une nouvelle puce Nvidia pour l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 13 juillet 2023 — Lancement de Threads, l’achat du Vision Pro, une boutique Apple sur WeChat, Microsoft licencie encore et l’exploration...

Cette semaine : Départ en trombe pour Threads de Meta, l’achat du casque Vision Pro compliqué, une boutique Apple sur WeChat, de nouveaux licenciements chez Microsoft et des embouteillages sur la lune ?

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.