La production des iPhone menacée par l’épidémie de coronavirus?


Fanny Bourel - 05/02/2020

L’entreprise chinoise Foxconn, qui fabrique des iPhone pour Apple, a cessé sa production, et ce au moins jusqu’au 10 février en raison de l’épidémie de coronavirus, qui sévit présentement en Chine, selon l’agence Reuters.

Image : Getty

Normalement, les entreprises chinoises devaient réouvrir le lundi 3 février, une fois les festivités du Nouvel an lunaire passées.

Cependant, pour éviter la propagation du coronavirus, les autorités chinoises ont décidé d’étendre la période de vacances jusqu’au 10 février.

Apple est touchée par cette interruption d’activité puisque ses 42 boutiques et ses bureaux chinois sont fermés jusqu’au 10 février, mais aussi parce que cet arrêt menace la production des iPhone.

Rappelons que la quasi-totalité des iPhone sont fabriqués en Chine.

Pour le moment, Foxconn réussit à pallier la fermeture de ses usines chinoises grâce à ses usines situées en Inde, au Mexique et au Vietnam.

Toutefois, si les autorités chinoises décident de ne pas autoriser la reprise du travail à partir du 10 février, les livraisons d’appareils aux clients de Foxconn, dont Apple fait partie, seront affectées, selon ce qu’a confié une source à l’agence Reuters.

Pour le moment, le coronavirus a infecté plus de 24 500 personnes dans le monde et en a tué 492.

Lire aussi :

Une carte interactive pour suivre l’évolution du coronavirus

5G : Apple sur le point de racheter des puces pour téléphone d’Intel

Données envoyées au Chinois Tencent : Apple sous les feux de la critique

iPhone : Apple fera appel à un fabricant d’écrans chinois




Tags: , , , , , , ,