La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.Logo d'Alithya

La société entend ainsi aider ce client Oracle existant à traverser d’importantes étapes de sa transformation numérique. L’entente d’une durée de deux ans et demi est déjà commencée.

Le mandat comportera un projet de planification des ressources d’entreprise (ERP) d’Oracle Cloud incluant la mise en œuvre d’un système de paie, la gestion du changement et des formations dans le nuage afin d’assurer une adoption optimale de la technologie. La nouvelle entente fait suite à un projet de gestion de la performance d’entreprise (EPM) d’Oracle Cloud réalisé par l’équipe Oracle d’Alithya pour le compte de ce même client, a précisé Alithya dans un communiqué.

La pratique Oracle d’alithya a été maintes fois primée et l’entreprise figurait cette année parmi les finalistes dans la catégorie « Game Changer Award for ERP/EPM Service Delivery Partner of the Year » dans le cadre « Oracle Change Agents Awards ». Elle a également reçu le Prix d’excellence Oracle en 2016 pour un succès exceptionnel dans le domaine des mégadonnées.

« Cette entente constitue l’un des contrats les plus importants jamais octroyés à la pratique Oracle d’Alithya. Elle reflète notre excellente réputation à titre de partenaire Oracle et démontre le rôle de conseiller de confiance toujours croissant qu’Alithya tient auprès d’organisations de premier plan qui œuvrent dans de nombreux secteurs. Toute l’équipe a contribué à la signature de cette entente, qui nous permettra de favoriser une nouvelle fois la réussite de cet important client », a déclaré Mike Feldman, vice-président principal, Pratique Oracle chez Alithya. 

Lire aussi :

Une nouvelle distinction pour Alithya

Alithya acquiert l’américaine Datum

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Licenciements chez Intel, Microsoft, Oracle et d’autres

Microsoft a discrètement licencié 1000 employés dans plusieurs divisions de l'entreprise, notamment Xbox, Xbox Cloud, l'organisation Microsoft Strategic Missions and Technology, Azure et Microsoft government. Rapporté pour la première fois par The Insider, l'ampleur des suppressions d'emplois n'est pas connue.

Important contrat en gestion des relations clients (CRM) pour Alithya

Le Groupe Alithya, une entreprise montréalaise du domaine de...

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Contrat de 2 M$ en enseignement supérieur pour Alithya

Alithya annonçait plus tôt cette semaine avoir conclu une entente d'une valeur de 2 millions de dollars avec une université canadienne pour l’aider à accélérer la transformation numérique de ses processus administratifs et à rehausser l'expérience numérique axée sur les besoins des étudiants.

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.