La plateforme de télémédecine de Diagnos au service d’une pharmaceutique

Diagnos s’entend avec un centre de lecture d’imagerie médicale numérique de New York qui mène des essais cliniques pour une pharmaceutique.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise en services de dépistage, d’extraction et d’analyse de données, ainsi que de veille stratégique et de développement de logiciels et algorithmes, affirme que le centre Digital Angiography Reading Center (DARC) aurait choisi sa plateforme de télémédecine CARA pour mener des essais cliniques en collaboration avec une société pharmaceutique des États-Unis.

« Le DARC, un centre qui se spécialise en analyse rétinienne, a conclu une entente avec une société pharmaceutique des États-Unis pour mener des essais cliniques de dépistage des affections de la rétine à l’aide de la téléophtalmologie », explique Diagnos.

De plus, Diagnos mentionne ne pas en être à sa première collaboration avec le DARC dans le cadre de projets similaires d’essais cliniques.

Selon Diagnos, des millions de patients prédiabétiques et diabétiques ne profitent pas, aux États-Unis, d’un dépistage périodique des problèmes oculaires qui sont associés au diabète.

Lire aussi :

Services de dépistage commandés à Diagnos par un fournisseur de traitement

Plus de 1 M$ en valeur d’ententes pour la solution CARA de DIAGNOS

Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique

Articles connexes

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.

KPMG : un audit AWS en toute confiance

Après un incident de sécurité en 2018, une société spécialisée en finance a approché KPMG pour obtenir des conseils sur la façon de renforcer sa cybersécurité dans différents domaines.

IGM Financial fait appel à IBM pour sa transition numérique

L'entreprise canadienne de gestion de fonds et d’actifs IGM Financial annonce une collaboration avec IBM Canada pour accélérer son plan de transformation numérique.

L’application Alerte COVID adoptée par six provinces

L’application Alerte COVID entre en fonction aujourd’hui au Manitoba,...