La philosophie de V-NEO

L’entreprise de Québec V-NEO « Vecteur d’expertises » se dit dédiée à la concrétisation de la valeur des investissements en technologies de l’information (TI) effectués par les organisations. Son administrateur stratégique, Jacques Topping, explique la philosophie de l’entreprise.

À son avis, V-NEO se distingue de sa concurrence, notamment par sa façon d’intervenir. « On ne conseille pas, on s’engage dans le processus de mise en œuvre en intervenant de la planification jusqu’à la mise en place solutions », soutient-il.

Par ailleurs, il ne ferait pas partie de la philosophie d’entreprise de ménager la chèvre et le chou, la neutralité est mise de côté et les opinions personnelles ne sont quant à elles pas exclues, dans le meilleur intérêt du client. « Avec nous, vous aurez l’heure juste », dit-il.

Il ajoute que l’entreprise n’a pas de « conseillers », mais que ses ressources sont des « professionnels et des spécialistes dans leurs champs de compétence respectifs ».

En guise de distinction ultime, M. Topping mentionne que « les biens livrables sont des moyens, pas des résultats. Pour V-NEO, le véritable résultat est la solution Affaires-TI mise en œuvre et apportant de la valeur à l’organisation (client) ».

Jacques Topping est notamment le fondateur de Informission/Nurun. L’offre de services de V-NEO « nouveau Vecteur d’expertises spécialisées en TI » couvre le parcours de conception, mise en œuvre des solutions et concrétisation de leur valeur.

L’entreprise précise rendre « des services en technologies de l’information couvrant tout le parcours de mise en œuvre des solutions, du point A : la stratégie, le plan ou l’idée originale, au point B : la livraison et la concrétisation de la valeur dans l’organisation ».

Elle soutient se spécialiser dans les solutions progiciels du marché (choix et intégration), l’optimisation des pratiques avec pratiques émergentes (ALM, Agile, Lean six-sigma, TOGAF) et les solutions du domaine de l’assurance (enjeux d’affaires : indemnisation, vente, distribution, tarification ou acquisition).

Selon le Grand dictionnaire terminologique, un progiciel est un ensemble complet et documenté de programmes conçu pour être fourni à plusieurs utilisateurs (ex. : employés), en vue d’une même application ou d’une même fonction.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.