La montréalaise Nuvei fait son entrée en bourse

La société montréalaise de solutions technologiques de paiement Corporation Nuvei (Nuvei) vient d’entrer à la Bourse de Toronto. Ses actions sont négociées à sa cote sous le symbole TSX : NVEI.

Image : Getty

Le financement réuni dans le cadre du premier appel public à l’épargne (PAPE) et du reclassement de titres de Nuvei devrait permettre à la société de mobiliser 700 millions de dollars américains.

Il s’agit du plus important PAPE du secteur des technologies au Québec sur le plan des capitaux réunis et de la capitalisation boursière, et du plus important montant réuni par une entreprise de ce secteur inscrite à la Bourse de Toronto.

Fondée par le Montréalais Philip Fayer, Nuvei fournit des solutions de paiement aux marchands et aux partenaires de technologie et de distribution, au service de sociétés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

La société emploie plus de 780 personnes et offre ses services à environ 50 000 clients dans le monde. Nuvei prend en charge un grand nombre de modes de paiement locaux et alternatifs dans plus de 150 devises, avec le soutien de Novacap et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Nuvei a été créée dans le but de connecter les propriétaires d’entreprises avec leurs clients, peu importe où et comment ils exercent leurs activités, en aidant les marchands à tirer parti de la technologie pour traiter des opérations de paiement sans heurts, explique Philip Fayer. Nous poursuivons notre croissance à l’échelle mondiale, fiers de représenter nos racines québécoises et de travailler en partenariat avec la TSX pour positionner notre société auprès des investisseurs sur la scène internationale. »

En date du 31 août, 211 sociétés du secteur des technologies étaient inscrites à la cote de la TSX et de la Bourse de croissance TSX. Leur capitalisation boursière s’élevait globalement à près de 289 milliards de dollars.

Articles connexes

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Equinix investit 50 M$ pour élargir sa présence à Montréal 

La société internationale d’infrastructures numériques Equinix annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de données International Business Exchange (IBX) à Montréal. Le centre, appelé MT2 et dont l’ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2023, élargira la présence d’Equinix à Montréal et s'inscrit dans l’engagement de la société à offrir la pleine valeur de sa plateforme Equinix et de son portefeuille de solutions aux entreprises canadiennes.  

Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l'expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.