La montréalaise Nuvei fait son entrée en bourse

La société montréalaise de solutions technologiques de paiement Corporation Nuvei (Nuvei) vient d’entrer à la Bourse de Toronto. Ses actions sont négociées à sa cote sous le symbole TSX : NVEI.

Image : Getty

Le financement réuni dans le cadre du premier appel public à l’épargne (PAPE) et du reclassement de titres de Nuvei devrait permettre à la société de mobiliser 700 millions de dollars américains.

Il s’agit du plus important PAPE du secteur des technologies au Québec sur le plan des capitaux réunis et de la capitalisation boursière, et du plus important montant réuni par une entreprise de ce secteur inscrite à la Bourse de Toronto.

Fondée par le Montréalais Philip Fayer, Nuvei fournit des solutions de paiement aux marchands et aux partenaires de technologie et de distribution, au service de sociétés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

La société emploie plus de 780 personnes et offre ses services à environ 50 000 clients dans le monde. Nuvei prend en charge un grand nombre de modes de paiement locaux et alternatifs dans plus de 150 devises, avec le soutien de Novacap et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Nuvei a été créée dans le but de connecter les propriétaires d’entreprises avec leurs clients, peu importe où et comment ils exercent leurs activités, en aidant les marchands à tirer parti de la technologie pour traiter des opérations de paiement sans heurts, explique Philip Fayer. Nous poursuivons notre croissance à l’échelle mondiale, fiers de représenter nos racines québécoises et de travailler en partenariat avec la TSX pour positionner notre société auprès des investisseurs sur la scène internationale. »

En date du 31 août, 211 sociétés du secteur des technologies étaient inscrites à la cote de la TSX et de la Bourse de croissance TSX. Leur capitalisation boursière s’élevait globalement à près de 289 milliards de dollars.

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.