La montréalaise ChallengeU nommée « B Corp Best for the World 2022 »

ChallengeU, une entreprise montréalaise qui propose une solution complète de formation aux adultes en ligne conforme aux exigences des programmes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, annonce qu’elle vient d’être reconnue comme l’une des entreprises B Corp Best For the World dans la catégorie Impact sur les clients. L’annonce survient un an seulement après que la société soit devenue une entreprise B Corp certifiée. 

B Corp est une certification reconnue mondialement qui regroupe plus de 5 000 entreprises à travers le monde. Décernée par le B Lab, son but est de redéfinir le succès des organisations. Les organisations certifiées sont les chefs de file d’un mouvement mondial vers un meilleur bien-être collectif. Elles répondent aux normes les plus rigoureuses en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Quant à la reconnaissance Best for the World, elle est attribuée par l’équipe du B Lab aux organisations qui font partie des 5 % des organisations de même taille dans le monde qui ont le plus grand impact dans l’une des cinq catégories d’impact social évaluées pour l’obtention de la certification B Corp : communauté, clients, environnement, gouvernance et collaborateurs.

ChallengeU a été identifiée par le B Lab comme l’une des entreprises B Corp qui ajoute le plus de valeur en offrant des services d’éducation essentiels pour ses utilisateurs et en faisant preuve d’éthique en matière de protection de la vie privée, de sécurité et de marketing. C’est ce qui lui a valu la reconnaissance annoncée aujourd’hui. Son engagement auprès de ses utilisateurs consiste à offrir des services éducatifs gratuits à une clientèle vulnérable et à les rendre accessibles au plus grand nombre de raccrocheurs possible en continuant d’élargir son offre pédagogique.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat entre De Marque et ChallengeU

De Marque obtient une entente de distribution avec ChallengeU,...

Quatre jeunes pousses parmi les grands via Hyperliens

Les entreprises établies Bombardier, Desjardins, Québecor et Sobeys ont...