La messagerie BBM préinstallée dans certains téléphones de LG

Le réseau privé de messagerie électronique BBM de BlackBerry sera bientôt préinstallé dans les téléphones intelligents G Pro Lite de LG.

Le téléphone intelligent Pro Lite de LGLe fournisseur canadien d’appareils et de services technologiques BlackBerry a conclu cette entente de groupage de services avec le fabricant coréen LG afin de rejoindre les utilisateurs internationaux. Le modèle de téléphone intelligent G Pro Lite de LG est en effet un appareil souhaitant séduire les utilisateurs du Moyen-Orient et de l’Afrique.

« [Le service de messagerie] BBM est largement utilisé au Moyen-Orient, en Afrique et en Indonésie, où les utilisateurs de téléphones intelligents ont tendance à s’engager massivement dans les réseaux sociaux », a déclaré Kevin Shin, vice-président du Marketing pour l’Asie, le Moyen-Orient et la communauté des États indépendants chez LG Electronics Mobile Communications.

Bien que cela ne pourrait être qu’un début pour les offres de groupage de services de BlackBerry, l’entreprise n’a pas précisé si la messagerie BBM sera préinstallée sur d’autres modèles d’appareils ou si d’autres discussions sont en cours.

À lire : 20 millions de nouveaux utilisateurs sur le réseau BBM de BlackBerry

Cette annonce survient deux mois après que le réseau privé de messagerie électronique ait été rendu disponible pour les systèmes d’exploitation de téléphones intelligents Android de Google et iOS d’Apple. L’application sera toujours offerte sur le magasin électronique d’application Android Google Play.

À la manière des autres services de messagerie instantanée, le service de messagerie BBM permet d’engager des conversations en temps réel avec une ou plusieurs personnes, jusqu’à trente en même temps. La messagerie BBM permet aussi d’envoyer des fichiers audio ou vidéo.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».